Frontaliers, participez au recensement !

Actualité publiée le 29 juillet 2018

recensement frontaliers

Le Pôle métropolitain s’engage au côté des intercommunalités du Genevois français dans une campagne d’incitation à la déclaration de résidence principale pour les frontaliers. Cette démarche permet d’alimenter les fonds frontaliers, indispensables au financement des investissements et services publics (transports en commun, écoles, mobilité, activités sportives et culturelles, etc.).

Cette déclaration est un acte civique, elle est rapide, ne vous coûte rien et n’a aucune incidence sur votre déclaration de revenus.

Participez au recensement des frontaliers auprès de votre mairie avant le 30 septembre 2018 >> www.genevoisfrancais.org/recensement-frontaliers

-

Vous avez la nationalité Suisse et travaillez dans le Canton de Genève ? Assurez-vous que votre adresse est à jour auprès de votre employeur et de l'Office cantonal de la population sur ge.ch, avant le 30 septembre 2018.

Vous êtes titulaire d'un permis G ? Assurez-vous que l'adresse sur votre permis G est bien à jour. Au besoin, signalez votre changement d'adresse à l'Office cantonal de la population

-

En savoir plus
>> www.genevoisfrancais.org/recensement-frontaliers

Les actualités de la même catégorie

Conseil communautaire du mercredi 29 avril 2026

Infos institutionnelles

24 avril 2026

Le conseil communautaire d’Annemasse Agglo se réunira le mercredi 29 avril à 18h30 en salle du conseil communautaire à Annemasse. Accédez à l'ordre du jour.

Lire l’actualité

Annemasse Agglo se projette dans l'avenir avec un nouveau conseil communautaire

Infos institutionnelles

16 avril 2026

Ce mercredi 15 avril 2026, s'est tenu le premier conseil communautaire d'Annemasse Agglo pour le mandat 2026-2032. Une séance historique marquée par la réélection de Gabriel Doublet à la présidence.

Lire l’actualité

Conseil communautaire du mercredi 15 avril 2026

Infos institutionnelles

15 avril 2026

Le conseil communautaire d’Annemasse Agglo se réunira le mercredi 15 avril à 18h30 en salle du conseil communautaire à Annemasse. Accédez à l'ordre du jour.

Lire l’actualité