Forum ouvert "Le samedi qui peut tout changer" : participez à l'élaboration du territoire transfrontalier de demain

Actualité publiée le 23 septembre 2022

Samedi 1er octobre, les habitantes et habitants du Grand Genève sont conviés à un forum ouvert, afin d'échanger et trouver des pistes pour accélérer la transition écologique de notre territoire. Sur l'agglomération d'Annemasse, cette rencontre vous est proposée à Machilly.

Affiche Forum Ouvert Grand Genève

Comment habitons-nous le territoire aujourd’hui ? Comment préparer demain ? Afin de répondre à ces deux questions centrales pour notre territoire transfrontalier, huit forums ouverts sont organisés simultanément dans le Grand Genève le samedi 1er octobre. Ils permettront d’apporter une contribution citoyenne à la construction du Grand Genève de demain.

Comment vont se dérouler ces forums ouverts ?

Sur une journée, les citoyennes et citoyens de toute l’agglomération sont invités à échanger et débattre collectivement en partageant leurs expériences et leurs réflexions, mais aussi contribuer à des propositions concrètes pour bien vivre dans leurs territoires. Des équipes faciliteront les prises de parole et la créativité, les discussions en grands groupes, comme en groupes plus restreints. Ce format permet à toutes et tous de participer, et ce qu'elles que soient leurs connaissances sur le sujet de la transition écologique.

8 forums sur 8 lieux différents pour venir au plus près de de chez vous

Sur le territoire d'Annemasse Agglo, le Forum Ouvert "Le samedi qui peut tout changer" est organisé à Machilly. Il aura lieu, samedi 1er octobre 2022, de 10h à 16h à la salle d'animation rurale (397 route des Voirons 74140 Machilly).
Les autres forums se déroulent à La Roche-sur-Foron, Thônex, Collonge-Bellerive, Genève, Gland, Onex et Valserhône.

Inscrivez-vous et participez à la transition écologique sur le Grand Genève !

Votre expérience est précieuse pour accélérer la transition écologique de l’agglomération du Grand Genève, alors n'hésitez pas à vous inscrire.

> S'inscrire sur le site www.grand-geneve-en-transition.org <

 


Une journée qui s'inscrit dans la démarche « Grand Genève en Transition » qui réunit le Canton de Genève, le Genevois français et la Région de Nyon.

> En savoir plus sur Grand Genève en transition

 

Les actualités de la même catégorie

Sécheresse : le territoire de l'agglo passe en niveau d'alerte 2/4

Développement durable

28 octobre 2022

Le secteur Arve aval est passé d'un état d'alerte sécheresse de niveau 4/4 à 2/4 depuis le 21 octobre. Malgré une lente amélioration, des mesures de restriction de l'usage de l'eau continuent de s'appliquer sur l'ensemble du territoire de l'agglo.

Lire l’actualité

La nuit est belle sur l'agglo le vendredi 23 septembre

Développement durable

29 août 2022

L'ensemble des communes de l'Agglo participent à la troisième édition de "La nuit est belle !", vendredi 23 septembre : une soirée d'extinction de l'éclairage public et de sensibilisation aux économies d'énergie sur le territoire du Grand Genève.

Lire l’actualité

Pic de pollinisation de l'ambroisie et allergies : comment lutter efficacement contre cette plante envahissante ?

Développement durable

27 juillet 2022

Du mois d'août au mois de septembre se produit un pic de pollinisation de l’ambroisie, une plante envahissante au pollen très allergisant… Propriétaires, locataires, exploitants… la lutte contre l’ambroisie est l’affaire de tous !

Lire l’actualité