Donnez une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !

Actualité publiée le 30 octobre 2018

objets récup

Vous avez accumulé des objets dont vous ne savez pas quoi faire ?

Samedi 17 novembre 2018, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Gaillard pour donner une seconde vie à vos objets !

L’occasion pour Annemasse Agglo d’évoquer avec ses usagers la thématique du réemploi des déchets : donner, réparer ou revendre plutôt que jeter.

Les usagers du territoire d’Annemasse Agglo pourront profiter de la présence d’Emmaüs en déchetterie de Gaillard, rue du Transval, samedi 17 novembre 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les habitants sont invités à apporter du mobilier (en bon état), du petit et gros électroménager, des livres, des outils informatiques, des vélos, du textile, de la vaisselle, des bibelots, etc. 

L’équipe d’Emmaüs, en tant qu’acteur de la solidarité, guidera les usagers présents ce jour-là en les informant de ce qui peut être réutilisé ou réparé plutôt que d’être jeté.

-

En savoir plus sur Emmaüs

>> Site web Emmaüs Haute-Savoie

Les actualités de la même catégorie

Et si vous deveniez référent de site de compostage ? Annemasse Agglo vous forme

Déchets

08 septembre 2025

Des sites de compostage ont été ou vont être installés dans vos résidences ? Vous vous posez des questions, souhaitez participer à son fonctionnement collectif ? Annemasse Agglo vous propose une formation gratuite pour devenir référent de site de compostage.

Lire l’actualité

Cranves-Sales (le haut) : la collecte des ordures ménagères change en 2025

Déchets

20 août 2025

En novembre, la collecte des ordures ménagères à Cranves-Sales (le haut) se fera en utilisant des conteneurs collectifs. Apprenez-en plus que cette nouvelle méthode de collecte !

Lire l’actualité

Canicule : adaptation des horaires en déchetteries

Déchets

13 août 2025

En raison des fortes chaleurs, les horaires des déchetteries continuent d'être exceptionnellement modifiés pour protéger la santé des agents et des usagers.

Lire l’actualité