Des ambassadeurs du tri en porte à porte pour favoriser le geste de tri
Actualité publiée le 28 mai 2021
Pour favoriser davantage le tri des déchets recyclables et répondre aux ambitions de son schéma directeur des déchets, Annemasse Agglo missionne des ambassadeurs du tri pour rendre visite à 4100 foyers de l'agglomération concernés par le bac jaune de tri.
Objectif : améliorer les performances de tri et la qualité des déchets recyclés.
À partir du samedi 29 mai et jusqu'au 10 juillet, ce sont ainsi 4 ambassadeurs du tri qui se rendront dans des secteurs ciblés des communes d'Ambilly, Annemasse, Gaillard et Ville-la-Grand pour rencontrer les habitants et échanger sur les bonnes pratiques du tri en bac jaune.
Le saviez-vous ?
Le bac jaune sur l'agglo c'est 3950 bacs en habitat individuel et 2800 bacs en habitat collectif.
Les 3 erreurs de tri les plus fréquentes sont : le verre, les ordures ménagères et les cartons bruns. Le verre doit être amené en point d'apport volontaire, les ordures ménagères quant à elles doivent être déposées dans la poubelle classique et les cartons bruns amenés en déchetterie.
-
Cette action est une des 18 actions concrètes du schéma directeur des déchets 2021-2030 d’Annemasse Agglo, qui s’engage dans sa transition écologique.

Les actualités de la même catégorie

Et si vous deveniez référent de site de compostage ? Annemasse Agglo vous forme
Déchets08 septembre 2025
Des sites de compostage ont été ou vont être installés dans vos résidences ? Vous vous posez des questions, souhaitez participer à son fonctionnement collectif ? Annemasse Agglo vous propose une formation gratuite pour devenir référent de site de compostage.

Cranves-Sales (le haut) : la collecte des ordures ménagères change en 2025
Déchets20 août 2025
En novembre, la collecte des ordures ménagères à Cranves-Sales (le haut) se fera en utilisant des conteneurs collectifs. Apprenez-en plus que cette nouvelle méthode de collecte !

Canicule : adaptation des horaires en déchetteries
Déchets13 août 2025
En raison des fortes chaleurs, les horaires des déchetteries continuent d'être exceptionnellement modifiés pour protéger la santé des agents et des usagers.