Amenez vos bouchons en déchetterie !

Actualité publiée le 20 janvier 2020

Bouchons de toutes sortes

Depuis le 1er janvier 2020, les bouchons en plastique ou en liège peuvent être amenés en déchetterie. Ainsi les bouchons de bouteilles de lait, d'eau, de sodas, de jus de fruit, d'huile, de vinaigre, de gel douche, d'assouplissant, etc. sont tous valorisables ! De même pour les bouchons en liège et les nouveaux bouchons en plastique qui les remplacent. 

La récolte se fait en partenariat avec l'association bouchons 74. Elle permet de financer du matériel pour des personnes en situation de handicap (achat de véhicule adapté, adaptation de salle de bain, etc.). 

Les actualités de la même catégorie

Gestion des déchets verts, création de produits ménagers, compostage, lombricompostage, tri : de nouveaux ateliers pratiques !

Déchets

08 avril 2021

Après le succès des premiers ateliers, Annemasse Agglo continue de proposer des sessions de formation sur la thématique de la réduction des déchets.

Lire l’actualité

Tous au compost - Programme des animations

Déchets

30 mars 2021

Du 27 mars au 11 avril, Annemasse Agglo s'empare de l'événement national "Tous au compost" et propose des animations gratuites variées sur la thématique !

Lire l’actualité

Lundi de Pâques : collecte des ordures ménagères, des déchets recyclables et fermeture des déchetteries

Déchets

29 mars 2021

La collecte des ordures ménagères est modifiée les jours fériés. La collecte des déchets recyclables est quant à elle maintenue. Les déchetteries sont fermées.

Lire l’actualité