Amenez vos bouchons en déchetterie !

Actualité publiée le 20 janvier 2020

Bouchons de toutes sortes

Depuis le 1er janvier 2020, les bouchons en plastique ou en liège peuvent être amenés en déchetterie. Ainsi les bouchons de bouteilles de lait, d'eau, de sodas, de jus de fruit, d'huile, de vinaigre, de gel douche, d'assouplissant, etc. sont tous valorisables ! De même pour les bouchons en liège et les nouveaux bouchons en plastique qui les remplacent. 

La récolte se fait en partenariat avec l'association bouchons 74. Elle permet de financer du matériel pour des personnes en situation de handicap (achat de véhicule adapté, adaptation de salle de bain, etc.). 

Les actualités de la même catégorie

Le point sur les services et équipements de gestion des déchets

Déchets

22 mars 2020

Suite aux dispositions prises par le Président de la République pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 quelques changements ont été mis en place pour l’organisation de la gestion des déchets afin de garantir la collecte des Ordures Ménagères. 

Lire l’actualité

Fermeture des dechetteries

Déchets

14 mars 2020

Pour assurer la continuité du service de collecte des ordures ménagères, nous devons fermer toutes les déchetteries de de l'agglomération à compter du mardi 17 mars 8h00 et jusqu’au 18 avril 2020 inclus.

Lire l’actualité

[Annulé]Annemasse Agglo offre du compost à ses habitants

Déchets

12 mars 2020

Pour sensibiliser les habitants au compostage, Annemasse Agglo offre, comme chaque année, du compost aux usagers se rendant en déchetterie. L’opération aura lieu du 16 mars au 11 avril 2020 aux déchetteries de Saint-Cergues et de Bonne, aux horaires d’ouverture des déchetteries.

Lire l’actualité