90 000 masques pour les habitants d'Annemasse Agglo

Actualité publiée le 12 mai 2020

Annemasse Agglo a passé commande de 90 000 masques de catégorie 2 pour préparer ses habitants au déconfinement. Matériel de protection essentiel pour limiter la propagation du virus Covid-19, une première vague de distribution de 10 000 masques a déjà été réalisée le 30 avril dans les pharmacies partenaires de l’opération.

A ce jour, les 10 000 masques ont tous été vendus. D'autres opérations de distribution auront lieu au mois de mai et de juin concernant les 80 000 masques actuellement en attente de livraison. Par ailleurs, chaque habitant d'Annemasse Agglo pourra disposer prochainement d'un masque gratuit dans le cadre d'une opération co animée entre les mairies et la Région.

Cette actualité sera mise à jour ainsi que la cartographie ci-dessous en fonction des nouveaux arrivages attendus.

Les modalités pour se procurer un masque

• justificatif de domicile : la distribution de ces masques est exclusivement réservée aux habitants d’Annemasse Agglo. Pour obtenir votre masque, vous devez présenter un justificatif de domicile au pharmacien.
  • achat au prix de 2€/ masque (prix coûtant)
  • 2 masques par personne maximum afin que tout le monde puisse en avoir

Un réseau de + de 20 pharmacies partenaires

Annemasse Agglo peut compter à ce jour sur plus de 20 pharmacies réparties sur l’ensemble du territoire qui ont répondu présentes bénévolement pour la distribution de ces masques. Pour connaître les pharmacies partenaires, l'outil cartographique ci-dessous est à votre disposition.

Avant tout déplacement ! Il est recommandé de consulter cette carte pour connaître :

• Le nom de la Pharmacie la plus proche de votre domicile qui participe à l’opération ;
  • Les horaires d’ouvertures ;
  • La disponibilité des masques indiquée grâce à un picto : vert = disponible / rouge = rupture de stock

Carte mise à jour quotidiennement.

Cliquez ici pour consulter la carte en plein écran

Consultez ci-dessous les recommandations d'usage concernant les masques d'Annemasse Agglo

Infographie masques

Le rapport d'activités 2019 est disponible.

08 octobre 2020

Retrouvez le bilan chiffré des activités d'Annemasse Agglo pour 2019

Prochain conseil communautaire : 14 octobre 2020

08 octobre 2020

Le prochain conseil communautaire d’Annemasse Agglo aura lieu le mercredi 14 octobre 2020 à 18h30 en salle du conseil communautaire, 11 avenue Emile Zola, Annemasse.

Ouverture d'un centre de dépistage COVID-19 à Annemasse

17 août 2020

La ville d'Annemasse met en place un centre de dépistage les mardis 18 et 25 août prochains.