Contrat d’eau

NOUVEAU ! Gérez facilement votre contrat d'eau sur le portail de l'eau d'Annemasse Agglo.

 

Accéder au portail de l'eau

Demander l'individualisation de votre contrat

Faire valoir votre droit de rétractation

Porter une réclamation ou faire appel à la Médiation de l'eau

 

Accéder au portail de l'eau

Ouvrir ou résilier un contrat, payer vos factures, changer vos coordonnées, rien de plus simple avec votre compte personnel !

Pour toutes vos démarches liées à votre contrat d'eau, rendez-vous sur : eau.annemasse-agglo.fr

 

Accéder au portail de l'eau d'Annemasse Agglo

Besoin d'aide sur le portail de l'eau ?

=> Retrouvez tous nos modes d'emploi sur YouTube

 

Toutes vos démarches sans vous déplacer

Ouvrir un contrat d’eau

Vous venez d’arriver sur le territoire et vous souhaitez raccorder votre logement à l’eau potable ? Créez votre compte sur eau.annemasse-agglo.fr puis remplissez le formulaire en cliquant sur le menu "Je m'abonne".

Clôturer un contrat d’eau

Vous quittez votre logement et souhaitez résilier votre contrat d’eau potable ? 10 jours avant votre départ, connectez-vous sur eau.annemasse-agglo.fr puis cliquez sur le bouton "Résilier" de votre abonnement.

Vous pouvez également envoyer un courrier contenant votre demande de résiliation à Annemasse Agglo, ou vous déplacer au siège afin de compléter le formulaire de résiliation.

Vos factures en 1 clic

Consultez et téléchargez vos factures à tout moment depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette. Payez votre facture en toute sécurité et gérez vos préférences de paiement.

Vos démarches simplifiées

Modifiez vos informations personnelles en quelques minutes. Besoin d’un justificatif de domicile ? Téléchargez votre attestation de contrat.

Votre budget maîtrisé

Relevez votre compteur quand vous le souhaitez. Suivez votre consommation pour faire des économies et éviter les mauvaises surprises.

Demander l’individualisation de votre contrat

Vous habitez dans un immeuble et souhaitez lancer une procédure d’individualisation de votre contrat d’eau ?

Une demande écrite d’individualisation par le propriétaire ou le syndicat de copropriété mentionnant les caractéristiques de l’installation doit être réalisée avant l’établissement du projet.

L’instruction de la demande sera alors effectuée par la Maison de l’eau qui vérifiera la conformité des installations proposées et qui indiquera les prescriptions techniques à respecter. Un devis sera alors réalisé.

A l’accord du propriétaire ou syndicat de copropriété, les travaux seront réalisés. Après réalisation des réseaux privés dans l’immeuble, une visite technique sera effectuée par les agents de la Maison de l’eau.

Une attestation de conformité de l’installation sera alors établie par la Maison de l’eau ainsi que les contrats d’abonnements pour l’ensemble des futurs occupants des logements.

Les compteurs individuels seront mis en place par les agents de la Maison de l’eau, en présence des futurs occupants.

Téléchargez les prescriptions techniques indispensables à l'individualisation des compteurs d'eau.

Téléchargez et remplissez les documents Contrat d’abonnement collectif et Contrat d’abonnement individuel avant de lancer la procédure.

Faire valoir votre droit de rétractation

Vous avez souscrit un contrat d’eau en ligne et vous souhaitez l’annuler ?

Vous avez le droit de vous rétracter de votre contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours, en cas de souscription à distance ou hors établissement. En cas de souscription dans les locaux d’Annemasse Agglo, le droit de rétractation ne s’applique pas.

Pour exercer le droit de rétractation, remplissez le formulaire de rétractation et vous serez en lien direct avec les services de l’Agglo.

>> Accéder au formulaire de rétractation

Vous pouvez également envoyer un courrier contenant votre décision de rétractation au siège d’Annemasse Agglo.

Porter une réclamation ou faire appel à la Médiation de l’eau

Vous souhaitez déposer une réclamation concernant l'eau ou l'assainissement ?

En cas de difficulté avec votre contrat d’eau ou d’assainissement, vous pouvez à tout moment porter votre réclamation auprès d’Annemasse Agglo.

Si la réponse apportée vous parait insatisfaisante ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans les deux mois qui suivent, vous pouvez faire appel à la Médiation de l’eau, qui favorise le règlement amiable des litiges entre les consommateurs et les services publics d'eau et d'assainissement.

Médiation de l'Eau
BP 40 463 - 75366 Paris Cedex 08
contact@mediation-eau.fr

>> Plus d'infos sur www.mediation-eau.fr

S'informer sur la qualité de l'eau potable

Vous souhaitez accéder aux analyses de la qualité de l'eau que vous consommez ?

Consultez les résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine, mis en ligne par l’ARS en cliquant ici.

Echanger avec le Service de l'Eau

Pour toute question ou besoin d’informations sur votre contrat d'eau, rendez-vous sur le portail de l'eau d'Annemasse Agglo : https://eau.annemasse-agglo.fr/
Il vous est possible en vous créant un compte, ou en vous connectant, d'échanger directement avec le Service de l'Eau.

Le Service de l'Eau vous accueille aussi du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, au siège d'Annemasse Agglo (11 avenue Emile Zola, 74100 ANNEMASSE).

En savoir plus Ce sujet m'intéresse,
je veux en savoir plus