Dispositif d'hébergement d'urgence : ouverture de l'abri grand froid
Actualité publiée le 23 novembre 2021
L'hiver approche et comme chaque année, Annemasse Agglo met en œuvre un dispositif d'accueil et d’hébergement d’urgence des personnes en grande précarité sur la période de trêve hivernale.
L'abri grand froid ouvre ses portes aujourd'hui, mardi 23 novembre, et restera ouvert jusqu'à mars 2022.
Il fonctionne de 17h30 à 9h du matin et dispose de 72 places pour accueillir au quotidien des personnes seules et des familles orientées via le 115 (numéro d’urgence sociale). Les personnes hébergées bénéficient également d’un accompagnement via la présence d'un travailleur social sur place.
Les locaux, inaugurés en 2020, se situent à la Maison des Solidarités, au 1 rue de la Menoge à Annemasse.
Les actualités de la même catégorie
Mon Bel Été à l'Agglo : tout un été d'activités pour les seniors
Solidarités23 juin 2026
De juillet à août, « Mon Bel Été à l'Agglo » invite les plus de 60 ans à profiter d'activités gratuites pour rester actifs, découvrir le territoire et partager des moments conviviaux tout au long de l'été.
Journée Atouts Âges 2026 : « Ridés, mais pas fanés ! »
Solidarités24 avril 2026
Temps fort dédié aux retraités et retraitées du territoire, la journée Atouts Âges revient mardi 28 avril 2026 au complexe Martin Luther King à Annemasse et dans plusieurs équipements partenaires. Une journée gratuite, conviviale et dynamique pour découvrir de nouvelles activités et prendre soin de soi.
Contrat Engagements Quartiers 2030 : appel à projets 2026
Solidarités09 décembre 2025
Annemasse Agglo et ses partenaires lancent l’appel à projets 2026 du Contrat Engagements Quartiers 2030. Consultez le ici !