La cohabitation entre générations : une vraie solution !

Pour diversifier son offre, la Maison de l’Habitat d’Annemasse Agglo propose désormais un nouveau service sur le territoire : la cohabitation intergénérationnelle. Pleins feux sur ce nouveau dispositif, qui répond à une réalité du territoire : la difficulté de se loger.

La cohabitation intergénérationnelle : pourquoi et pour qui ?

La cohabitation intergénérationnelle consiste en l’hébergement d’une personne de moins de 30 ans chez une personne de plus de 60. Partant du double constat que les jeunes ont du mal à s’installer sur le territoire à cause de la cherté et de la pénurie des logements, ET que certains seniors habitent dans un logement sous occupé, les élus et techniciens de l’agglomération se sont lancés dans la mise en lien de ces deux publics. Une initiative innovante, qui peut être une solution à l’isolement des personnes âgées.

Un nouveau service proposé par la Maison de l'Habitat

La Maison de l’Habitat propose un service « sur mesure », afin de mettre en relation les profils susceptibles de « matcher » le mieux entre eux. Chaque personne sera rencontrée afin de connaître ses attentes, ses goûts, ses valeurs… ceci afin de constituer des binômes hébergeur / hébergé qui puissent fonctionner. Toute personne restera libre d’accepter ou refuser la cohabitation proposée.

L’info en + : la loi élan de 2018 autorise la sous location pour ce type de cohabitation.

Vous êtes intéressé•e par ce dispositif ?

> Contactez la Maison de l’Habitat
 

En savoir plus Ce sujet m'intéresse,
je veux en savoir plus

Votre contact à l'Agglo

La Maison de l’Habitat vous accueille et vous oriente pour toutes les problématiques liées au logement, dont la cohabitation intergénérationnelle.

Maison de l'Habitat Tél. +33 (0)4 50 87 99 90