Vigilance baignade levée pour l'Arve et le Rhône

Actualité publiée le 22 septembre 2023

Mise à jour le 26/09/203

La recommandation des autorités Suisse de renoncer aux activités nautiques et de baignade est levée dans l'Arve et dans le Rhône après la Jonction

 

Photo de l'Arve

 

Pour rappel, un morceau de bois déposé dans le réseau d’assainissement par un usager avait endommagé une canalisation générant un déversement des eaux usées dans l’Arve à la hauteur du pont d’Etrembières.

Les travaux de réparation du collecteur bouché entrepris en urgence par les techniciens d'Annemasse Agglo avaient permis de maîtriser le déversement le soir-même de l'incident. Les résultats des prélèvements effectués le jour-même puis le lendemain de l'incident avaient confirmé un taux anormalement élevé de la bactérie fécale Escherichia coli (E. coli).

Le nouveau prélèvement effectué lundi 25 septembre par l'office cantonal de l'eau (OCEau), dont le résultat est connu ce jour, indique une concentration de la bactérie qui est revenue à un niveau habituel. Plus d'infos

Les actualités de la même catégorie

[MAJ - 31/10/2025 - 19h00] Réouverture de la rue d'Etrembières

Eau et assainissement

28 octobre 2025

Réouverture de la rue d'Etrembières sur Annemasse après une rupture de canalisation en début de semaine.

Lire l’actualité

Une nouvelle plateforme de formation pour renforcer la sécurité des agents

Eau et assainissement

29 juillet 2025

Annemasse Agglo a inauguré sa plateforme dédiée aux formations hygiène et sécurité sur le site de l'ancienne Usine de Dépollution de Cranves-Sales. Un équipement innovant qui donne une seconde vie à cette infrastructure tout en répondant à un enjeu de sécurité critique pour les agents de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement.

Lire l’actualité

Sécheresse : le département passe en vigilance, économisons l’eau !

Eau et assainissement

13 août 2024

Si à ce jour, aucune restriction d'usage de l'eau n'est en vigueur dans le département, la vigilance reste de mise pour prévenir une sécheresse dans les semaines à venir. Suivez les bons gestes.

Lire l’actualité