Accès aux déchetteries : nouveau système de contrôle désormais en vigueur

Actualité publiée le 06 janvier 2025

À partir de ce lundi 6 janvier 2025, l'accès aux déchetteries d'Annemasse Agglo est strictement contrôlé. Seuls les véhicules préalablement enregistrés peuvent désormais accéder aux quatre déchetteries du territoire grâce au système de lecture automatique des plaques d'immatriculation.


Comment s'inscrire ?
Pour enregistrer votre véhicule, rendez-vous sur la plateforme en ligne : https://dechetteries.annemasse-agglo.fr/
Documents nécessaires pour l'inscription :

  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • La carte grise du véhicule
  • Une pièce d'identité

À noter :

  • L'accès reste gratuit pour les particuliers résidant sur le territoire de l'agglomération
  • L'inscription est valable pour une durée de 3 ans
  • En cas de véhicule de prêt ou de location, des accès temporaires peuvent être demandés via la même plateforme

Pourquoi ce changement ?

Ce nouveau système permet :

  • D'assurer un accès équitable aux habitants du territoire
  • D'améliorer la sécurité sur les sites
  • De faciliter le travail des agents d'accueil
  • De garantir une meilleure gestion des flux de véhicules

Toutes les informations sur cette page : https://www.annemasse-agglo.fr/dechetteries 

Les actualités de la même catégorie

Don de compost : quatre journées pour récupérer du compost en déchetterie

Déchets

28 septembre 2026

Transformer nos déchets en ressource : c'est le principe du don de compost proposé par Annemasse Agglo. Attention, le fonctionnement change cette année : fini la période continue de plusieurs semaines, le compost sera désormais disponible sur 4 journées ciblées, dans les déchetteries de Saint-Cergues et de Bonne, avec la présence sur place d'agents de prévention.

Lire l’actualité

Le FESTRIF revient le 3 octobre 2026 !

Déchets

15 septembre 2026

Le FESTRIF fait son retour pour une 3ᵉ édition le samedi 3 octobre, au Complexe Martin Luther King. Une journée gratuite et conviviale pour toute la famille, organisée par le service gestion et prévention des déchets, pour sensibiliser aux gestes écoresponsables : tri, réduction à la source et consommation responsable.

Lire l’actualité

Le 19 septembre, donnez une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !

Déchets

14 septembre 2026

Samedi 19 septembre, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Vétraz-Monthoux pour donner une seconde vie à vos objets !

Lire l’actualité