La déchetterie de Saint-Cergues a fait peau neuve

Actualité publiée le 29 juin 2017

Déchetterie de Saint-Cergues

Afin de répondre aux demandes croissantes des usagers, la déchetterie a été en travaux pendant plusieurs mois pour procéder à sa réhabilitation. Sa réouverture a eu lieu le 12 juin 2017

6 entreprises ont travaillé conjointement : terrassement, génie civil, bâtiment modulaire, éclairage public, espaces verts, bitume. 
Annemasse Agglo a assuré la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage de ce chantier.

Quelles nouveautés ?

  • tout est maintenant accessible depuis le haut de quai, ce qui permet de faciliter les déplacements des usagers ainsi que des gardiens ;
  • la surface de la déchetterie est plus grande ;
  • les normes de sécurité ont été mises à niveau ;
  • 9 bennes ont remplacé les 6 anciennes ;
  • un cabanon permet de stocker les produits dangereux.

Budget de l’opération ? Près de 740 000 € TTC. Annemasse Agglo a pris en charge la plus grande partie des travaux, la commune de St-Cergues participant sur une partie du coût de la réfaction de la voie d’accès à la déchetterie.

 

En savoir plus

>> Consultez l'adresse et les horaires de la déchetterie de Saint-Cergues

Les actualités de la même catégorie

Le 17 janvier, donnez une seconde vie à vos objets, directement en déchetterie !

Déchets

08 janvier 2026

Samedi 17 janvier 2026 de 10h à 12h15 et de 14h à 16h, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Vétraz-Monthoux pour donner une seconde vie à vos objets !

Lire l’actualité

Nouvelles règles d'accès aux déchetteries à partir du 1er janvier 2026

Déchets

24 décembre 2025

Annemasse Agglo met en place de nouvelles règles d'accès et d'utilisation des déchetteries pour améliorer le service, faciliter la gestion des flux et garantir un usage équitable pour tous les usagers.

Lire l’actualité

Etrembières : la collecte des ordures ménagères change en 2026

Déchets

07 novembre 2025

À partir du 16 février 2026, la commune d'Etrembières fait évoluer son système de collecte des déchets. Les changements varient selon votre quartier.

Lire l’actualité