Devenez bénévole à l'abri grand froid pour aider à la préparation des repas !

Actualité publiée le 27 septembre 2019

Comme chaque année depuis plus de 15 ans, Annemasse Agglo met en œuvre un dispositif d'accueil et d’hébergement d’urgence des publics en grande précarité durant la période hivernale, du 2 novembre 2019 au 31 mars 2020.

Dans ce cadre, Annemasse Agglo est à la recherche de bénévoles pour aider à la préparation des repas, tous les soirs à partir de 17h30. En binôme - et accompagné(e)s des personnes isolées accueillies - vous réalisez le repas pour une vingtaine de personnes, au sein des locaux de l’abri grand froid.

Toutes les disponibilités sont les bienvenues : une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines, une fois par mois ? Toutes les bonnes volontés sont encouragées !

Tenté(e) par cette expérience humaine enrichissante ? Envoyez un mail à marine.avrillon@annemasse-agglo.fr en précisant vos motivations et vos disponibilités.

Désireux(se) d'en savoir plus ? Une réunion d'information est organisée mercredi 3 octobre à 17h en salle C001 de l’Hôtel de l’Agglo, 13 avenue Emile Zola, à Annemasse. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues !

--

Mais au juste, qu’est-ce que l’abri grand froid ? Comme chaque année durant la période comprise entre le 1er novembre et le 31 mars, les services de l’État, les collectivités territoriales, les associations et les bénévoles se mobilisent afin de permettre aux personnes sans domicile d’affronter l’hiver, via un plan d’urgence hivernal national.
Annemasse Agglo participe au dispositif afin de mettre à l’abri des publics vulnérables. A ce titre, elle accueille 40 à 50 personnes dans le cadre de l’abri grand froid.

[Annulé] 31ème édition des Semaines d'Information sur la Santé Mentale

08 mars 2020

Journée de lancement des Semaines d’Informations sur la Santé Mentale (SISM), Mercredi 18 Mars, de 11h00 à 17h00, à Annemasse Agglo

Contrat de ville : appel à projets 2020

24 décembre 2019

Annemasse Agglo lance son appel à projets 2020 concernant le contrat de ville. Date limite pour proposer un projet : 28 février 2020.

Faire de l'apprentissage son avenir !

27 février 2019

La 7e journée de l'alternance et de l'apprentissage se déroule mercredi 27 mars 2019, de 9h à 16h au Complexe Martin Luther King, à Annemasse. Du CAP au diplôme d'ingénieur, venez vous renseigner sur cette voie, pour apprendre et réussir !