Arrêt du SCOT d'Annemasse Agglo : une étape importante franchie !

Actualité publiée le 25 février 2020

Vue aérienne d'Annemasse Agglo par S.COUCHET

Après près de trois années de travaux, d’études et de concertation, les élus d’Annemasse Agglo ont décidé d'arrêter le projet du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) lors du Conseil Communautaire du 05 février dernier. La délibération votée expose le bilan de la concertation et l’arrêt du document du SCoT.

Document stratégique de la politique l’aménagement et de développement du territoire, ce nouveau projet de SCoT définit les grandes orientations à l'horizon 2032. Il affirme en particulier une trajectoire de maitrise de la dynamique de développement, en encadrant davantage l’évolution du territoire, afin de garantir un cadre de vie de qualité aux habitants.

Maintenant arrêté, le SCoT entre dans sa dernière phase avant son approbation. 
Après le recueil des avis des personnes associées, il fera ensuite l’objet d’une enquête publique à l’automne prochain, à laquelle tous les habitants du territoire sont incités à participer.
Le SCoT, modifié pour tenir compte des avis, observations et du rapport d’enquête, pourra alors être définitivement approuvé d’ici la fin de l’année 2020.

Les documents relatifs au SCoT arrêté sont consultables au siège  d’Annemasse Agglo au 11 avenue Emile Zola à Annemasse, et téléchargeables sur la page dédiée au document : https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/amenager-la-ville/revision-scot 
 

Les actualités de la même catégorie

Bilan du dossier de réalisation du projet de l'écoquartier de l'Étoile

Aménagement du territoire

26 février 2020

Vous avez pu donner votre avis sur le dossier de réalisation du projet de l’écoquartier de l’Etoile et son Programme des Equipements Publics du 11 janvier au 12 février 2020. Voici le document consultable.

Lire l’actualité

Prolongation de l'enquête sur l’écoquartier de l’Etoile

Aménagement du territoire

11 février 2020

Vous pouvez dès à présent donner votre avis sur le dossier de réalisation du projet de l’écoquartier de l’Etoile et son Programme des Equipements Publics.

Lire l’actualité