Appel à la vigilance : circulation de faux releveurs d'eau sur l'Agglo

Actualité publiée le 18 février 2022

Des usagers du territoire d’Annemasse Agglo ont récemment reçu la visite de faux releveurs de compteurs d’eau. Des personnes mal intentionnées qui demandent à accéder aux installations privées, et en profitent pour demander de l’argent ou dépouiller les usagers. Annemasse Agglo invite les abonnés à la plus grande vigilance par rapport à ce type de visites n’émanant pas de ses services.

Comment repérer un faux releveur ?

• Aucun règlement, de quelque somme que ce soit, ne doit être fait directement aux releveurs de compteurs d’eau. Si une telle demande vous est faite, soyez vigilants.
  • Les releveurs de compteurs d’Annemasse Agglo portent une tenue et disposent d'un véhicule de service floqués au logo d’Annemasse Agglo.
  • Ils sont en mesure de vous présenter leur carte professionnelle. N’hésitez pas à la leur demander.
  • Ils ne sont habilités à accéder qu’à votre compteur d’eau. Soyez vigilants en cas d’autres demandes dans votre logement.

Sécheresse, jour du dépassement : 9 gestes pour économiser l’eau

28 juillet 2022

La ressource en eau est précieuse ! Entre la sécheresse en cours et le jour du dépassement atteint un peu plus tôt chaque année, il devient urgent de raisonner nos consommations à tous les niveaux. Découvrez 9 gestes à s'approprier au quotidien pour économiser l'or bleu.

Lutte contre les micropolluants : une coopération transfrontalière vertueuse entre les stations d'épuration Ocybèle (Gaillard) et Villette (Genève)

08 juillet 2022

Les travaux avancent à la station d’épuration de Villette (Genève) afin d'aboutir en 2023 à un traitement commun des micropolluants avec la station d'épuration de l'agglomération, Ocybèle.

Nouveau portail de l'eau : une adresse pour toutes les démarches liées au contrat d'eau

20 avril 2022

Avec le nouveau portail de l'eau, les habitants d’Annemasse Agglo peuvent effectuer toutes les démarches liées à leur contrat d’eau directement en ligne.