Appel à la vigilance : circulation de faux releveurs d'eau sur l'Agglo
Actualité publiée le 02 juillet 2026
Des usagers du territoire d’Annemasse Agglo ont récemment reçu la visite de faux releveurs de compteurs d’eau, notamment sur les communes d'Ambilly et Ville-la-Grand. Des personnes mal intentionnées qui demandent à accéder aux installations privées, et en profitent pour demander de l’argent ou dépouiller les usagers. Annemasse Agglo invite les abonnés à la plus grande vigilance par rapport à ce type de visites n’émanant pas de ses services.
Comment repérer un faux releveur ?
- Aucun règlement, de quelque somme que ce soit, ne doit être fait directement aux releveurs de compteurs d’eau. Si une telle demande vous est faite, soyez vigilants.
- Les releveurs de compteurs d’Annemasse Agglo portent une tenue et disposent d'un véhicule de service floqués au logo d’Annemasse Agglo.
- Ils sont en mesure de vous présenter leur carte professionnelle. N’hésitez pas à la leur demander.
- Ils ne sont habilités à accéder qu’à votre compteur d’eau. Soyez vigilants en cas d’autres demandes dans votre logement.
Les actualités de la même catégorie
MàJ 14h30 | Casses de canalisations : perturbations eau potable et circulation ce 17 juillet
Eau et assainissement17 juillet 2026
Deux casses de canalisations survenues ce matin entraînent des perturbations de l'approvisionnement en eau potable pour certains abonnés, ainsi que des impacts sur la circulation dans deux secteurs.
Travaux sur l'usine de dépollution de Gaillard : ce qu'il faut savoir
Eau et assainissement17 juillet 2026
Du 6 au 27 juillet 2026, des travaux de réhabilitation de la ventilation de l'usine de dépollution de Gaillard sont prévus.
Sécheresse : Annemasse Agglo passe en alerte (niveau 2/4)
Eau et assainissement08 juillet 2026
Avec la mise en place de l'alerte sécheresse (niveau 2/4), des restrictions s'appliquent à tous les habitants.