Début de la trêve hivernale sur Annemasse Agglo

Actualité publiée le 02 novembre 2020

MDs

C'est aujourd'hui que débute la trêve hivernale, et à cette occasion que l'abri grand froid, le dispositif d’hébergement d’urgence hivernal d'Annemasse Agglo, ouvre ses portes dans ses nouveaux locaux, à la Maison des Solidarités, au 1 rue de la Menoge, à Annemasse. 

L'abri grand froid permet d’accueillir des personnes orientées via le 115, numéro d’urgence sociale. L’accueil est réalisé durant l’hiver, du 1er novembre à fin mars, tous les jours, de 17h30 à 9h le lendemain matin.

Le service est ouvert aux personnes seules et aux familles. Un travailleur social est présent afin d’orienter les personnes dans leurs démarches. 

Avec la Maison des Solidarités, Annemasse Agglo augmente sa capacité d’accueil de 46 places à 72 places (36 places personnes isolées, 36 places familles). 

 


 

Les actualités de la même catégorie

Contrat Engagements Quartiers 2030 : appel à projets 2026

Solidarités

09 décembre 2025

Annemasse Agglo et ses partenaires lancent l’appel à projets 2026 du Contrat Engagements Quartiers 2030. Consultez le ici !

Lire l’actualité

SOLIWAY 2025 : un salon dédié aux métiers de la solidarité internationale et des engagements humanitaires

Solidarités

04 novembre 2025

Organisée par la Cité de la Solidarité Internationale (CSI), la 9ème édition du salon des métiers de l’humanitaire, SOLIWAY, se déroulera les 14 et 15 novembre prochains, à l'espace Martin Luther King d'Annemasse.

Lire l’actualité

Forum des Aidants : un événement pour les proches aidants

Solidarités

03 novembre 2025

8 % des Français aident un proche en situation de handicap ou en perte d’autonomie : le Forum des Aidants leur tend la main.

Lire l’actualité