Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

Actualité publiée le 18 mars 2019

scot annemasse agglo

Annemasse Agglo met en place une démarche de participation et de concertation dans le cadre de la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), document d'urbanisme.

Après 2 ateliers citoyens en 2018 centrés sur le diagnostic, l'agglo poursuit en 2019 son objectif de permettre aux habitants de s'exprimer sur les grands principes d'aménagement qui feront l'avenir et le devenir du territoire.

Rendez-vous pour le nouvel atelier citoyen, le mercredi 3 avril 2019 à 18h30, 49 rue du Clos des Mésanges, à la maison des Sociétés à Cranves-Sales.

Comment participer au-delà de l’atelier citoyen ? 

Pour poursuivre les échanges et permettre à tous les habitants de s’exprimer, une plateforme numérique de participation sera lancée à l’occasion de l’atelier citoyen du 3 avril. Elle sera disponible entre avril et juillet 2019 pour vous permettre de faire part de vos propositions diverses de nature à alimenter le débat et enrichir le futur SCOT.

Ainsi Annemasse Agglo vous permet de vous exprimer par de nombreux moyens :

  • au siège d’Annemasse Agglo en venant consulter les documents progressivement élaborés et en laissant des observations dans le registre ;
  • par email à scot@annemasse-agglo.fr ;
  • par courrier à "Denis MAIRE, vice-président en charge de l’aménagement du territoire, Annemasse Agglo, 11 avenue Emile Zola, 74 100 Annemasse" ;
  • en ligne grâce à la plateforme de participation qui sera dévoilée le 3 avril prochain ;
  • en réunion publique lors des ateliers citoyens.

Les actualités de la même catégorie

Mardi 17 septembre : réunion publique d'information sur le futur quartier de la gare d'Annemasse

Aménagement du territoire

10 septembre 2019

Situés en plein cœur de l’écoquartier de l’Etoile, la gare et ses alentours sont en pleine mutation. Le moteur de ces transformations est l’arrivée du Léman Express prévue le 15 décembre 2019.

Lire l’actualité

Téléphérique du Salève : signature du contrat de délégation de service public

Aménagement du territoire

18 mai 2019

Vendredi 17 mai 2019 a eu lieu la signature officielle du contrat de délégation de service public 2019-2031 pour le téléphérique du Salève, équipement phare du territoire.

Lire l’actualité

"Dites-nous tout !", la plateforme d'expression citoyenne des habitants de l'agglo

Aménagement du territoire

05 avril 2019

Annemasse Agglo lance sa plateforme de participation d'expression citoyenne.

Lire l’actualité