Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain
Actualité publiée le 04 novembre 2019
Annemasse Agglo met en place une démarche de participation et de concertation dans le cadre de la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), document d'urbanisme.
Après 3 ateliers citoyens en 2018 et 2019, l'agglo poursuit son objectif de permettre aux habitants de s'exprimer sur les grands principes d'aménagement qui feront l'avenir et le devenir du territoire.
Rendez-vous pour le nouvel atelier citoyen, le jeudi 14 novembre 2019 à 18h30, à la maison des Association à Vétraz-Monthoux.
Comment participer au-delà de l’atelier citoyen ?
Annemasse Agglo vous permet de vous exprimer par de nombreux moyens :
- au siège d’Annemasse Agglo en venant consulter les documents progressivement élaborés et en laissant des observations dans le registre ;
- par email à scot@annemasse-agglo.fr ;
- par courrier à "Denis MAIRE, vice-président en charge de l’aménagement du territoire, Annemasse Agglo, 11 avenue Emile Zola, 74 100 Annemasse" ;
- en réunion publique lors des ateliers citoyens.

Les actualités de la même catégorie

Soirée de clôture du projet "Recettes" - Mercredi 27 août 2025 - Auditorium Perrier, Annemasse
Aménagement du territoire26 août 2025
Après trois années d'échanges dans le quartier Perrier-Livron-Château Rouge, la soirée de clôture du projet "Recettes", financé par Annemasse Agglo, la Ville d'Annemasse et les services de l'Etat, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Animation des rez-de-chaussée actifs : après la gare, place au nouveau cœur de ville d'Ambilly
Aménagement du territoire01 juillet 2025

Visite de chantier : les élus présentent le nouveau gymnase de Vétraz-Monthoux
Aménagement du territoire27 mars 2025
Une visite de mi-chantier a eu lieu ce mardi 25 mars 2025 pour présenter l'avancement des travaux du nouveau gymnase de Vétraz-Monthoux, un projet innovant de 3 150 m² qui allie matériaux traditionnels et solutions durables. Il