Sécheresse : le territoire de l'agglo passe en niveau d'alerte 2/4
Actualité publiée le 28 octobre 2022
Depuis le 21 octobre, la Préfecture de Haute-Savoie a confirmé le passage du secteur Arve aval - sur lequel se situe l'agglomération annemassienne - d'un état d'alerte sécheresse renforcée à celui d'alerte. La situation reste toutefois préoccupante et des mesures de restriction de l'usage de l'eau continuent de s'appliquer sur l'ensemble du territoire.

Depuis le vendredi 21 octobre, le secteur des Dranses, du Fier, des Usses, de l’Arve médian et de l’Arve aval sont passés de alerte renforcée à alerte. Les niveaux d'alerte des autres secteurs du département sont restés pour l'heure inchangés.
La Préfecture de Haute-Savoie rappelle que malgré les précipitations de la fin du mois de septembre qui a permis à certains cours d’eau de retrouver des niveaux satisfaisants, la situation du département reste fragile avec une pluviométrie de nouveau déficitaire au mois d'octobre.
Les ressources en eau disponibles font l'objet d'un suivi précis pour assurer les besoins prioritaires, notamment l’alimentation en eau potable, et des mesures de restriction d'usage continuent de s'appliquer sur le territoire.
Les mesures à respecter sur le secteur Arve aval
> Pour vous informer sur les consignes à respecter, rendez-vous sur le site de la Préfecture de Haute-Savoie.

Les actualités de la même catégorie

S’engager pour le climat et la qualité de l’air : un pas de plus franchi hier soir
Développement durable21 septembre 2023
« Nous franchissons une nouvelle étape dans la lutte pour la qualité de l’air et contre le dérèglement climatique. C’est celui de l’acceptabilité sociale". Retour sur les échanges tenus en Conseil Communautaire du 20 septembre

La nuit est belle sur l'agglo ce vendredi 22 septembre 2023
Développement durable08 septembre 2023
L'Agglo et ses communes participent à la 4ème édition de "La nuit est belle !" : une soirée d'extinction de l'éclairage public sur le territoire du Grand Genève, doublée de nombreuses actions de sensibilisation aux impacts de l'éclairage sur la santé humaine et la biodiversité.

Nouvelle campagne de prospection géothermique sur l'Agglo du 1er au 20 septembre
Développement durable20 août 2023
Mieux connaître le sous-sol du Grand Genève et son potentiel géothermique : voilà tout l’enjeu de la seconde campagne de cartographie menée par l’Etat de Genève et les SIG cet automne sur le canton de Genève mais aussi sur notre agglomération.