Sécheresse : le territoire de l'agglo passe en niveau d'alerte 2/4
Actualité publiée le 28 octobre 2022
Depuis le 21 octobre, la Préfecture de Haute-Savoie a confirmé le passage du secteur Arve aval - sur lequel se situe l'agglomération annemassienne - d'un état d'alerte sécheresse renforcée à celui d'alerte. La situation reste toutefois préoccupante et des mesures de restriction de l'usage de l'eau continuent de s'appliquer sur l'ensemble du territoire.

Depuis le vendredi 21 octobre, le secteur des Dranses, du Fier, des Usses, de l’Arve médian et de l’Arve aval sont passés de alerte renforcée à alerte. Les niveaux d'alerte des autres secteurs du département sont restés pour l'heure inchangés.
La Préfecture de Haute-Savoie rappelle que malgré les précipitations de la fin du mois de septembre qui a permis à certains cours d’eau de retrouver des niveaux satisfaisants, la situation du département reste fragile avec une pluviométrie de nouveau déficitaire au mois d'octobre.
Les ressources en eau disponibles font l'objet d'un suivi précis pour assurer les besoins prioritaires, notamment l’alimentation en eau potable, et des mesures de restriction d'usage continuent de s'appliquer sur le territoire.
Les mesures à respecter sur le secteur Arve aval
> Pour vous informer sur les consignes à respecter, rendez-vous sur le site de la Préfecture de Haute-Savoie.

Les actualités de la même catégorie

Forum ouvert "Le samedi qui peut tout changer" : participez à l'élaboration du territoire transfrontalier de demain
Développement durable23 septembre 2022
Samedi 1er octobre, les habitantes et habitants du Grand Genève sont conviés à plusieurs forums ouverts sur le territoire pour accélérer la transition écologique de notre territoire.

La nuit est belle sur l'agglo le vendredi 23 septembre
Développement durable29 août 2022
L'ensemble des communes de l'Agglo participent à la troisième édition de "La nuit est belle !", vendredi 23 septembre : une soirée d'extinction de l'éclairage public et de sensibilisation aux économies d'énergie sur le territoire du Grand Genève.

Pic de pollinisation de l'ambroisie et allergies : comment lutter efficacement contre cette plante envahissante ?
Développement durable27 juillet 2022
Du mois d'août au mois de septembre se produit un pic de pollinisation de l’ambroisie, une plante envahissante au pollen très allergisant… Propriétaires, locataires, exploitants… la lutte contre l’ambroisie est l’affaire de tous !