TAC Mobilités déploie une nouvelle offre de transports

Actualité publiée le 08 décembre 2022

Des itinéraires plus rapides en centre-ville, de nouveaux arrêts et un réseau entièrement revu le dimanche... Dès le lundi 12 décembre 2022, l'offre de TAC Mobilités évolue pour mieux répondre aux besoins en mobilité des usagers.

Nouvelle offre TAC

Dès le 12 décembre 2022, TAC Mobilités déploie une nouvelle offre qui mise sur un objectif clair : écouter les usagers des transports publics et leur offrir davantage de possibilités dans leurs déplacements. Les changements majeurs concernent les lignes 6 et 8.

EN BREF ⬇️

• Les lignes Tango et 6 circuleront désormais les dimanches et jours fériés et remplaceront la DA.⁣
  • La ligne 6 desservira le centre commercial et la ZI Mont Blanc et le temps de parcours de la ligne s’améliorera en centre-ville (un vrai plus pour les clients et salariés pour leurs trajets domicile/travail).
  • La ligne 8 desservira à nouveau l’arrêt « Route de Bonneville » sur la commune de Vétraz-Monthoux.

> Découvrez la nouvelle offre en détails sur le site www.tac-mobilites.fr <

> Téléchargez le nouveau plan du réseau <

TAC Mobilités, un service d'Annemasse Agglo

Se déplacer facilement et autrement sur le territoire est une priorité pour Annemasse Agglo qui organise le système de mobilité du territoire. Le réseau des transports annemassiens collectifs (TAC) est un service d’Annemasse Agglo, organisé par les transports publics de l’agglomération d’Annemasse (TP2A), dans le cadre d’une délégation de service public. Il propose multiples façons de se déplacer au travers d'un réseau multimodal, mais aussi d'une offre de service pensé pour l'usager.

> Cliquez ici pour en savoir plus

Voie verte : fermeture d'un tronçon côté Suisse en marge des travaux sur le pont de la Seymaz

18 janvier 2023

D'importants travaux pour réaliser la couverture du pont de la Seymaz vont être réalisés pendant toute l'année 2023. Ces derniers auront un impact sur l'accès à la voie verte Annemasse-Eaux-Vives et - dans une moindre mesure - sur la circulation du Léman Express.

Mise en service du nouveau Pont-Neuf à Ville-la-Grand, le 11 janvier 2023

09 janvier 2023

Bonne nouvelle pour améliorer la mobilité sur le territoire : Annemasse Agglo mettra en service le nouveau Pont-Neuf de Ville-la-Grand le 11 janvier prochain. L’ancien pont sera quant à lui réhabilité dans les prochains mois pour les modes actifs.

A découvrir : le nouveau site dédié aux projets Tram et piétonnisation

16 décembre 2022

Vous aimeriez suivre toute l'actualité des projet du prolongement du Tram et de la piétonnisation du centre-ville d'Annemasse ? Découvrez le site web dédié à ces deux projets phares menés par Annemasse Agglo et la ville d’Annemasse.