Mise en service du nouveau Pont-Neuf à Ville-la-Grand, le 11 janvier 2023

Actualité publiée le 09 janvier 2023

Bonne nouvelle pour améliorer la mobilité sur le territoire : Annemasse Agglo mettra en service le nouveau Pont-Neuf de Ville-la-Grand le 11 janvier prochain. L’ancien pont sera quant à lui réhabilité dans les prochains mois pour les modes actifs.

Pont Neuf en service

Un nouveau pont nécessaire pour la mobilité du territoire

« Après presque 100 ans de bons et loyaux services le Pont-Neuf de Ville-la-Grand est enfin remplacé ! » Gabriel Doublet, Président d’Annemasse Agglo

Datant de 1929, l’ancien ouvrage n’était plus adapté à la circulation actuelle avec ses quelques 12 000 passages d’automobilistes par jour et ne permettait pas aux modes actifs de circuler de manière sécurisée. Dans ce contexte, Annemasse Agglo a lancé il y a quelques mois des travaux de remplacement comprenant également des aménagements pour les modes actifs. La mise en service du nouveau pont sera effective mercredi 11 janvier 2023.

Des travaux aux abords qui restent à réaliser

Les travaux aux abords du nouveau pont se termineront au printemps 2023. Comme l’illustre le schéma ci-dessous, la réhabilitation de l'ancien pont et l'aménagement d'une portion de la future ViaRhôna au nord de l'édifice restent à réaliser.

Quels impacts ces travaux vont-ils avoir sur la circulation ?

A partir du jeudi 9 janvier, la rue du chablais prolongée en direction de la gare est fermée pour un peu plus d’un mois et demi. Des feux en alternatif sont également prévus rue Hénon pendant cette période.

Les élus d’Annemasse Agglo remercient les riverains et les habitants pour leur patience durant les travaux.

Plan du pont neuf

> En savoir plus sur le projet de reconstruction du Pont-Neuf

Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !

15 avril 2024

Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).

P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible

11 avril 2024

Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC

Véloroute ViaRhôna : la pose de la passerelle dédiée aux vélos et aux piétons approche !

24 janvier 2024

Toujours dans l'objectif de faciliter et développer l'usage du vélo sur son territoire, Annemasse Agglo poursuit la réalisation de la véloroute ViaRhôna. Les travaux s’accélèrent avec la préparation et la pose de la passerelle fin mai. Ces temps importants nécessiteront deux phases de fermetures de nuit sur la rue d’Arve.