Le tram entame sa dernière ligne droite : la marche à blanc
Actualité publiée le 02 décembre 2019

À moins de 15 jours avant sa mise en circulation officielle, le tram arrive dans sa dernière phase de tests : la marche à blanc. Cela signifie qu'il va circuler dans sa configuration définitive, mais sans voyageurs.
Fréquence et amplitude horaire, vitesse... Autant de critères à prendre en compte. En effet, le tram peut à présent circuler jusqu'à 40 km/h, avec une fréquence de 9 minutes en heures de pointes (du lundi au vendredi) et de 5h00 jusqu'à 0h30.
Piétons, cyclistes et automobilistes soyez attentifs ! Pour votre sécurité, veuillez à ne pas circuler, ni stationner sur les rails du tram, même pour quelques secondes.
Pour rappel, il est STRICTEMENT interdit de stationner sur la plateforme du Tram. En cas de non-respect de ces règles, les forces de l'ordre pourront être amenées à intervenir.
Les actualités de la même catégorie
Route de Taninges - Fermeture pour travaux de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h
Mobilité13 novembre 2025
La modernisation des voiries de la ligne de bus n°5 continue en cette fin d’année. Dans le cadre de la poursuite des travaux et de la réalisation des ilots centraux et enrobés, la route de Taninges sera fermée à la circulation entre le giratoire Corly et le giratoire des Fontaines uniquement de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h.
Travaux sur la ligne de tram : une coupure de 15 jours pour moderniser la ligne
Mobilité20 octobre 2025
Du 20 octobre au 2 novembre 2025, la ligne 17 du tram sera interrompue entre la douane de Moillesulaz et le terminus Parc Montessuit. Cette coupure d’exploitation, nécessaire pour préparer le raccordement entre la phase 1 et la phase 2 du projet, permettra également d’effectuer des travaux d’entretien et de sécurisation.
Les 1res Rencontres du Réseau vélo et marche à Annemasse
Mobilité08 octobre 2025
Du 1er au 3 octobre, notre territoire a accueilli les Rencontres du Réseau vélo et marche, un événement sur les mobilités actives qui a réuni plus de 400 participants venus de toute la France.