Le tram entame sa dernière ligne droite : la marche à blanc
Actualité publiée le 02 décembre 2019

À moins de 15 jours avant sa mise en circulation officielle, le tram arrive dans sa dernière phase de tests : la marche à blanc. Cela signifie qu'il va circuler dans sa configuration définitive, mais sans voyageurs.
Fréquence et amplitude horaire, vitesse... Autant de critères à prendre en compte. En effet, le tram peut à présent circuler jusqu'à 40 km/h, avec une fréquence de 9 minutes en heures de pointes (du lundi au vendredi) et de 5h00 jusqu'à 0h30.
Piétons, cyclistes et automobilistes soyez attentifs ! Pour votre sécurité, veuillez à ne pas circuler, ni stationner sur les rails du tram, même pour quelques secondes.
Pour rappel, il est STRICTEMENT interdit de stationner sur la plateforme du Tram. En cas de non-respect de ces règles, les forces de l'ordre pourront être amenées à intervenir.
Les actualités de la même catégorie
Les 1res Rencontres du Réseau vélo et marche à Annemasse
Mobilité08 octobre 2025
Du 1er au 3 octobre, notre territoire a accueilli les Rencontres du Réseau vélo et marche, un événement sur les mobilités actives qui a réuni plus de 400 participants venus de toute la France.
Route de Taninges – Fermeture pour travaux la nuit du jeudi 28 août 20h au vendredi 29 août 6h - Transport en Commun en Site Propre (TCSP)
Mobilité25 août 2025
Dans le cadre du déplacement des travaux, la route de Taninges sera fermée à la circulation entre le giratoire Corly et l’entreprise Intermarché durant la nuit du jeudi 28 août 20h au vendredi 29 août 6h.
Inauguration de la passerelle du Brouaz : un nouveau maillon de la ViaRhôna pour connecter l'Agglo
Mobilité16 juillet 2025
Annemasse Agglo a officiellement inauguré hier la passerelle du Brouaz, un ouvrage exclusivement dédié aux vélos et aux piétons qui marque une étape importante dans le développement des mobilités douces sur le territoire.