La frontière de nouveau ouverte sur la Voie Verte
Actualité publiée le 18 juin 2020
Ça y est la voie verte est enfin ouverte à la frontière ! C’est l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir ce parcours pensé pour se déplacer autrement.
La voie verte tient son nom, non pas par la verdure qui l’entoure, sur plusieurs parties de son trajet, mais bel et bien par son côté écologique, d’où le terme « verte ». Cette voie réservé aux modes doux part de Bonne et s’étend jusqu’à Genève sur 12 kilomètre tout en traversant l’agglomération. Dans le futur, du côté de Bonne, elle se prolongera en direction de Chamonix sur l’itinéraire Léman Mont-Blanc.
En cette période si particulière de déconfinement, la voie verte a un rôle essentiel pour permettre aux usagers de changer leur mobilité. Du fait de la diminution du trafic routier motorisé, la qualité de l’air s’est nettement améliorée. Alors pourquoi ne pas profiter de ce nouveau départ pour changer ses habitudes ?
Les actualités de la même catégorie
Route de Taninges - Fermeture pour travaux de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h
Mobilité13 novembre 2025
La modernisation des voiries de la ligne de bus n°5 continue en cette fin d’année. Dans le cadre de la poursuite des travaux et de la réalisation des ilots centraux et enrobés, la route de Taninges sera fermée à la circulation entre le giratoire Corly et le giratoire des Fontaines uniquement de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h.
Travaux sur la ligne de tram : une coupure de 15 jours pour moderniser la ligne
Mobilité20 octobre 2025
Du 20 octobre au 2 novembre 2025, la ligne 17 du tram sera interrompue entre la douane de Moillesulaz et le terminus Parc Montessuit. Cette coupure d’exploitation, nécessaire pour préparer le raccordement entre la phase 1 et la phase 2 du projet, permettra également d’effectuer des travaux d’entretien et de sécurisation.
Les 1res Rencontres du Réseau vélo et marche à Annemasse
Mobilité08 octobre 2025
Du 1er au 3 octobre, notre territoire a accueilli les Rencontres du Réseau vélo et marche, un événement sur les mobilités actives qui a réuni plus de 400 participants venus de toute la France.