Concertation publique sur la ViaRhôna : découvrez le bilan !

Actualité publiée le 27 décembre 2018

bilan concertation viarhona

Inscrit dans l’itinéraire européen EuroVéloroute n°17 de la ViaRhôna, Annemasse Agglo développe un projet d’aménagement d’une véloroute structurante sur le territoire, entre Etrembières et Machilly.

Afin d’associer et de construire le projet en étroite collaboration  avec ceux qui l’utiliseront ou la vivront (habitants, cyclistes, salariés, étudiants, etc.), le projet a été soumis à la concertation publique, du 17 septembre au 26 octobre 2018.

Découvrez aujourd'hui le bilan de cette consultation publique.

Les actualités de la même catégorie

Route de Taninges – Fermeture pour travaux la nuit du jeudi 28 août 20h au vendredi 29 août 6h - Transport en Commun en Site Propre (TCSP)

Mobilité

25 août 2025

Dans le cadre du déplacement des travaux, la route de Taninges sera fermée à la circulation entre le giratoire Corly et l’entreprise Intermarché durant la nuit du jeudi 28 août 20h au vendredi 29 août 6h.

Lire l’actualité

Inauguration de la passerelle du Brouaz : un nouveau maillon de la ViaRhôna pour connecter l'Agglo

Mobilité

16 juillet 2025

Annemasse Agglo a officiellement inauguré hier la passerelle du Brouaz, un ouvrage exclusivement dédié aux vélos et aux piétons qui marque une étape importante dans le développement des mobilités douces sur le territoire.

Lire l’actualité

Route de Taninges - Poursuite des travaux pour aménager une voie dédiée à la ligne de bus n°5

Mobilité

03 juillet 2025

Ces travaux ont pour objectif de rendre les transports collectifs plus attractifs et compétitifs face à la voiture individuelle, entre la gare d'Annemasse et le centre de Bonne, en passant les communes de Vétraz-Monthoux et de Cranves-Sales.

Lire l’actualité