Concertation publique sur la ViaRhôna : découvrez le bilan !
Actualité publiée le 27 décembre 2018
Inscrit dans l’itinéraire européen EuroVéloroute n°17 de la ViaRhôna, Annemasse Agglo développe un projet d’aménagement d’une véloroute structurante sur le territoire, entre Etrembières et Machilly.
Afin d’associer et de construire le projet en étroite collaboration avec ceux qui l’utiliseront ou la vivront (habitants, cyclistes, salariés, étudiants, etc.), le projet a été soumis à la concertation publique, du 17 septembre au 26 octobre 2018.
Découvrez aujourd'hui le bilan de cette consultation publique.

Les actualités de la même catégorie

Route de Taninges - Poursuite des travaux pour aménager une voie dédiée à la ligne de bus n°5
Mobilité03 juillet 2025
Ces travaux ont pour objectif de rendre les transports collectifs plus attractifs et compétitifs face à la voiture individuelle, entre la gare d'Annemasse et le centre de Bonne, en passant les communes de Vétraz-Monthoux et de Cranves-Sales.

Une passerelle pour rapprocher Ambilly et Annemasse : le chantier est lancé
Mobilité25 juin 2025
Le chantier de la future passerelle piétons-vélos entre Ambilly et Annemasse a officiellement démarré. Un ouvrage emblématique, pensé pour rapprocher les habitants, faciliter les déplacements du quotidien et accompagner le développement du territoire qu'ont inauguré élus, partenaires et habitants ce mercredi 25 juin 2025.

Les élus de l'Agglo valident la version du Plan de Mobilité 2025-2035
Mobilité20 juin 2025
Le conseil communautaire d'Annemasse Agglo a approuvé ce mercredi 18 juin 2025 l'arrêt du Plan de Mobilité 2025-2035, marquant une étape importante vers une mobilité plus durable sur le territoire.