Choisissez le nom de votre futur réseau des bibliothèques !

Actualité publiée le 25 septembre 2018

vote nom réseau bibliotheques annemasse agglo

Le réseau des bibliothèques verra le jour à l'automne 2019. Il permettra d’accroître l’offre de services proposé aux habitants : un choix documentaire élargi, une carte de lecture unique et un abonnement gratuit, une facilité d’accès au fonds, un portail web, un agenda commun et des actions culturelles partagées… une révolution pour favoriser la lecture pour tous !

Il est maintenant temps de donner un nom à ce réseau qui sera le vôtre ! Des boîtes de vote sont disposées dans chacune des futures bibliothèques du réseau (Ambilly, Annemasse (Pierre Goy, Perrier et Romagny), Bonne, Cranves-Sales, Etrembière, Juvigny, Lucinges, Saint-Cergues et Ville-la-Grand) jusqu'au samedi 13 octobre. Vous pourrez choisir entre deux noms proposés ou bien laisser libre court à votre imagination pour proposer un nom de votre invention.

Alors, des idées ? Rendez-vous en bibliothèques, aux horaires d'ouverture habituels !

-

La mise en réseau des bibliothèques est une action d'Annemasse Agglo réalisée en collaboration avec les communes.

Vous êtes 500 à avoir rejoint le Cercle de la Plume !

04 juillet 2019

Pour lancer Intermède, le réseau des bibliothèques d'Annemasse Agglo, un escape game a été organisé. Vous êtes 500 a en avoir profité. Retour en images sur cette journée.

Escape game - Le cercle de la Plume

26 juin 2019

Partez à la quête du livre sacré dans l’une des bibliothèques d’Annemasse Agglo le 29 juin... Escape game gratuit, sur inscription, pour fêter le lancement du réseau Intermède.

Intermède, le réseau des bibliothèques, est lancé !

26 juin 2019

Ce lundi 24 juin, Intermède, le réseau des bibliothèques d'Annemasse Agglo, est lancé ! L'accès aux 10 bibliothèques du territoire devient gratuit, et ce quelque soit la commune de résidence.