Choisissez le nom de votre futur réseau des bibliothèques !

Actualité publiée le 25 septembre 2018

vote nom réseau bibliotheques annemasse agglo

Le réseau des bibliothèques verra le jour à l'automne 2019. Il permettra d’accroître l’offre de services proposé aux habitants : un choix documentaire élargi, une carte de lecture unique et un abonnement gratuit, une facilité d’accès au fonds, un portail web, un agenda commun et des actions culturelles partagées… une révolution pour favoriser la lecture pour tous !

Il est maintenant temps de donner un nom à ce réseau qui sera le vôtre ! Des boîtes de vote sont disposées dans chacune des futures bibliothèques du réseau (Ambilly, Annemasse (Pierre Goy, Perrier et Romagny), Bonne, Cranves-Sales, Etrembière, Juvigny, Lucinges, Saint-Cergues et Ville-la-Grand) jusqu'au samedi 13 octobre. Vous pourrez choisir entre deux noms proposés ou bien laisser libre court à votre imagination pour proposer un nom de votre invention.

Alors, des idées ? Rendez-vous en bibliothèques, aux horaires d'ouverture habituels !

-

La mise en réseau des bibliothèques est une action d'Annemasse Agglo réalisée en collaboration avec les communes.

Intermède : le réseau des bibliothèques ouvrira cette année

02 janvier 2019

Le 24 juin 2019, les bibliothèques de l'agglomération seront mises en réseau. Les usagers auront alors accès à l'ensemble des ressources des différents lieux, sans avoir à se déplacer et gratuitement.

Couleur(s) d'Automne

13 septembre 2018

La 9ème édition du festival Couleur(s) d’automne se déroulera les 22 et 23 septembre 2018 autour du lac de Machilly.

Journées européennes du patrimoine : faites de belles découvertes !

06 septembre 2018

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, venez découvrir les faces cachées du territoire de votre agglomération, grâce aux journées européennes du patrimoine !