Annemasse Agglo prépare le déconfinement des entreprises de moins de 80 salariés.

Actualité publiée le 23 avril 2020

Visuel stop covid

Pour soutenir l’activité économique locale et aider les entreprises à la reprise de leur activité dans les meilleures conditions sanitaires possibles, Annemasse Agglo ainsi que la Communauté de Communes du Genevois et la Communauté de Communes Arve et Salève ont missionné la Maison de l’Economie Développement afin de lancer l’opération Stop COVID Employeurs.

Après le 11 mai, l’ouverture des entreprises sera certainement conditionnée par la mise en place de mesures de protection. Actuellement, il est compliqué de trouver des masques de protection et des désinfectants à des prix raisonnables. C’est pourquoi Annemasse Agglo a tenu à participer à cette opération inédite à destination des entreprises du territoire.

Gel hydroalcoolique, masques lavables, désinfectant, lavettes, tous ces produits sont disponibles depuis le jeudi 23 avril via la plate-forme en ligne STOPCOVID : https://www.stopcovid.click/. Tous ces produits sont homologués, vendus à prix coûtant, fabriqués en Europe.

Détails des produits proposés :

• Gel hydroalcoolique (jusqu’à 300 ml / salarié) en vrac Prix 1,79 € HT / 300 ml
  • Désinfectant (jusqu’à 1 L / salarié) en vrac et des lavettes Prix 0,12 € HT / lavette
  • Masques lavables à Usages Non Sanitaires homologués par la Direction Générale de l’Armement : (jusqu’à 5 / salarié)
    • Catégorie 1 : Masques destinés aux salariés amenés à recevoir du public (hôtesses de caisses, guichetiers,etc.). Ils filtrent au moins 90 % des particules de 3 microns. lavables 20 à 30 fois. Prix entre 2,30 et 3,05 € HT / masque, selon le fournisseur.
    • Catégorie 2 : Masques destinés aux salariés ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes,lavables 30 fois. Prix 1,88 € HT / masque.

Cette opération est RÉSERVÉE AUX PROFESSIONNELS des entreprises de moins de 80 salariés des secteurs d’Annemasse Agglo, Saint-Julien-en-Genevois et Reignier.

Le retrait des marchandises sera possible à partir du 4 mai à l’Espace Martin Luther King à Annemasse en prenant RDV sur la plate-forme au moment de la commande.
Attention, les deux catégories de masques seront, quant à elles, disponibles à partir du 14 mai.

bouton d'accès

Cette opération de solidarité est rendue possible grâce au soutien :

• D’entreprises locales et solidaires - les Laboratoires Rochex, HM2C Logistique, Distri Club Médical, l’agence de com Waouh
  • La Ville d’Annemasse qui assure la distribution des produits commandés
  • Des partenaires économiques locaux : Annemasse Commerces, Saint-Julien Commerces, ACtion l’association
  • Des artisans et commerçants d’Arve et Salève, Archparc, l’ADEL, Initiative Genevois, le Club RH, le CHAG, les Monts de Genève.

Accéder au site de la Maison de l'Economie Développement

Annemasse Agglo soutien la filière lait-fromage à hauteur de 45 000€.

18 juin 2020

Annemasse Agglo vient en aide aux éleveurs avec une subvention.

Accédez au dossier presse des mesures économiques prises pendant la crise du COVID-19

20 mai 2020

Ce mercredi 20 mai, se tenait une conférence de presse pendant laquelle Annemasse Agglo a présenté toutes les mesures prises pour soutenir l'économie locale.

Annemasse Agglo soutient les producteurs locaux

16 avril 2020

Nouveau : une carte interactive répertoriant les points de vente de produits de nos producteurs locaux.