Journées européennes du patrimoine : faites de belles découvertes !

Actualité publiée le 06 septembre 2018

journées européennes du patrimoine 2018

Les journées européennes du patrimoine permettent chaque année à chaque habitant de découvrir le patrimoine qui l'entoure.

Cette année, de nombreuses visites vous sont proposées, pour découvrir certaines faces cachées du territoire !

Evénements phares de ces journées : la visite en avant-première de la future Maison d'Ecrivain de Michel Butor et du futur Manoir des Livres, à Lucinges ! L'occasion unique d'ici fin 2019 d'entrer dans ce qui fût le bureau de Michel Butor pendant près de 30 ans. L'ambiance est si spéciale qu'on a l'impression que l'artiste vient tout juste de quitter son antre...

Consultez le programme complet des visites sur le territoire de l'agglomération >> programme des journées européennes du patrimoine 2018

-

Annemasse Agglo soutient la culture sur son territoire.

Le programme des journées européennes du patrimoine sur le territoire d'Annemasse Agglo et du Genevois a été conçu par l'Office de Tourisme des Monts de Genève, en collaboration avec Annemasse Agglo, la communauté de communes du genevois ainsi que l'ensemble des communes.

Les actualités de la même catégorie

Vous êtes 500 à avoir rejoint le Cercle de la Plume !

Culture

04 juillet 2019

Pour lancer Intermède, le réseau des bibliothèques d'Annemasse Agglo, un escape game a été organisé. Vous êtes 500 a en avoir profité. Retour en images sur cette journée.

Lire l’actualité

Escape game - Le cercle de la Plume

Culture

26 juin 2019

Partez à la quête du livre sacré dans l’une des bibliothèques d’Annemasse Agglo le 29 juin... Escape game gratuit, sur inscription, pour fêter le lancement du réseau Intermède.

Lire l’actualité

Intermède, le réseau des bibliothèques, est lancé !

Culture

26 juin 2019

Ce lundi 24 juin, Intermède, le réseau des bibliothèques d'Annemasse Agglo, est lancé ! L'accès aux 10 bibliothèques du territoire devient gratuit, et ce quelque soit la commune de résidence.

Lire l’actualité