Une expo vélo sur le parvis de la gare d'Annemasse

Actualité publiée le 14 septembre 2021

Quoi de mieux qu'un pôle d'échange multimodal pour parler vélo ?

Visuel expo vélo

C’est sur la nouvelle Esplanade François Mitterrand de la gare d’Annemasse que se tient actuellement une exposition dédiée au vélo. Les voyageurs et passants ont ainsi l’opportunité d’en savoir plus sur les services vélo développés par Annemasse Agglo mais aussi sur la Voie Verte du Grand Genève et le projet ViaRhôna, qui constituera le second axe majeur sécurisé pour les cyclistes sur l’agglomération. L’exposition prend la forme de cubes géants où l’on peut retrouver les itinéraires, les informations clés, des photos afin d’encourager les déplacements à vélo.

La Voie Verte, réalisée à plus de 90%, connait déjà un grand succès. La ViaRhôna, dont les travaux commenceront l’année prochaine, traversera 8 communes de l’agglomération, de Machilly à Etrembières. Un itinéraire touristique, qui se veut complémentaire à celui de la voie verte. Les cyclistes pourront ainsi circuler aisément aux quatre coins du territoire d’Annemasse Agglo dès 2026.

Quoi de nouveau pour le vélo cet automne ?

4 actualités autour du vélo pour cet automne :

• Évolution du dispositif de la prime vélo avec 3 grandes nouveautés dont la modification des modalités d’octroi. Toutes les informations seront communiquées début octobre sur le site web d’Annemasse Agglo.
  • Réparation gratuite de vélos, atelier de remise en selle et prévention routière le 16 septembre sur le parvis de la gare à l’occasion de la semaine de la mobilité.
  • Mise en place d’un parc à vélo à la douane de Moillesulaz.
  • Réalisation de la portion de la voie verte située avenue Emile Zola pour rejoindre la gare.

Mise en service d'une nouvelle portion cyclable à Cranves-Sales : toujours plus de mobilités douces sur le territoire

24 novembre 2022

Une nouvelle portion cyclable a été mise en service au coeur de la commune de Cranves-Sales. Elle sera officiellement inaugurée samedi 3 décembre 2022 à 9h.

Réunion publique d'information sur le projet de prolongement du Tram à Annemasse

16 novembre 2022

Une réunion publique d’information sur le projet de prolongement du Tram à Annemasse est organisée le mardi 6 décembre 2022 à 18h30. Venez nombreux !

Le «Pont-Neuf» bientôt neuf !

06 septembre 2022

Le pont-neuf de Ville-la-Grand ne porte pour ainsi dire plus très bien son nom... Datant de 1929, il s'adapte au trafic actuel grâce à de nouveaux aménagements en cours.