Une application pour vous faciliter le tri des déchets chimiques
Actualité publiée le 08 décembre 2021
Afin de faciliter le tri des déchets chimiques (peintures, vernis, insecticides, engrais, acide...), EcoDDS a développé une application mobile gratuite appelée "Facilitri". EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques.
En effet, les déchets chimiques, aussi appelés déchets diffus spécifiques (DDS), forment une réelle source de pollution et peuvent constituer un danger pour notre santé, il est donc important de savoir les trier et de veiller à ce qu'ils soient collectés séparément.
Facilitri, c’est l’application qui vous permet :
- d’identifier les produits chimiques en prenant une photo ;
- de répertorier les produits chimiques et d'apprendre comment les trier une fois usagés ;
- de trouver le point de collecte le plus proche de vous.
>> Télécharger l'application pour téléphones Android
>> Télécharger l'application pour téléphones iOs
Retrouvez l'ensemble des consignes de tri pour le territoire d'Annemasse Agglo en cliquant ici.
Les actualités de la même catégorie

Lundi de Pâques férié : organisation de la collecte des déchets sur l'Agglo et fermeture des déchetteries
Déchets13 avril 2022
Lundi 18 avril 2022, la collecte des ordures ménagères est reportée, la collecte des déchets recyclables est maintenue et les déchetteries sont fermées.

Tous au compost : deux semaines d'animations autour du compostage sur l'Agglo
Déchets09 mars 2022
Annemasse Agglo s'engage dans la promotion du compostage avec un programme d’animations dans le cadre de l’événement « Tous au compost » du 26 mars au 10 avril 2022.

La réduction des déchets, c'est pas si compliqué avec les ateliers proposés par l'Agglo
Déchets11 février 2022
Les ateliers de réduction des déchets organisés par l'Agglo reviennent en 2022 avec un rendez-vous tous les premiers samedis du mois à partir du 5 mars. Découvrez le programme !