Voie verte : une nouvelle portion aménagée en plein cœur de Cranves-Sales

Actualité publiée le 21 juillet 2022

La très empruntée voie verte du Grand Genève offre 12.5 kms de voies cyclables confortables et sécurisées pour les cyclistes entre Bonne et Annemasse. Réalisée à 90%, il existe encore aujourd’hui quelques petites portions à aménager, dont une à Cranves-Sales. Les travaux démarrent le 22 juillet 2022 pour l'aménagement de cette nouvelle portion, à l'abri du trafic routier, en plein cœur de la commune.

Tracé voie verte Cranves-Sales

Un mois de travaux pour aménager une nouvelle portion totalement sécurisée

L’actuel itinéraire provisoire passant par la route des Fontaines à Cranves-Sales sera prochainement remplacé par le nouvel aménagement en site propre qui passera entre le collège Paul Emile Victor et le chemin de Beulet. Une portion bucolique de 200 mètres sur 3 mètres de large, en plein cœur de la commune et qui permettra aux cyclistes de circuler de manière totalement sécurisée.

Les travaux auront lieu à partir du vendredi 22 juillet 2022, pendant un mois, sans impact sur la circulation.

> En savoir plus sur la voie verte du Grand Genève

Mise en service d'une nouvelle portion cyclable à Cranves-Sales : toujours plus de mobilités douces sur le territoire

24 novembre 2022

Une nouvelle portion cyclable a été mise en service au coeur de la commune de Cranves-Sales. Elle sera officiellement inaugurée samedi 3 décembre 2022 à 9h.

Réunion publique d'information sur le projet de prolongement du Tram à Annemasse

16 novembre 2022

Une réunion publique d’information sur le projet de prolongement du Tram à Annemasse est organisée le mardi 6 décembre 2022 à 18h30. Venez nombreux !

Le «Pont-Neuf» bientôt neuf !

06 septembre 2022

Le pont-neuf de Ville-la-Grand ne porte pour ainsi dire plus très bien son nom... Datant de 1929, il s'adapte au trafic actuel grâce à de nouveaux aménagements en cours.