Logement des aînés : une journée pour réfléchir à son habitat de demain
Actualité publiée le 16 mai 2023
Vous êtes retraité(e)s et vous vous posez des questions sur votre futur logement ? Le collectif ATOUTS AGES propose une journée mêlant réflexion et perspectives d'action autour du thème de l'habitat de demain pour les aînés du territoire.
Une journée pour réfléchir à l'habitat de demain pour les aînés
A la suite du Forum Ouvert organisé en 2022, le collectif ATOUTS AGES propose cette année une initiative innovante : une journée de réfl’action. Les participants - des retraité(e)s plus ou moins jeunes - seront invités à réfléchir à leur parcours d’habitat et en déduire la forme souhaitée de leur habitat pour leurs "dernières années".
Ce travail de réflexion sera mené en groupes de 3 personnes avec un animateur. L’objectif de cette journée est de permettre aux participants de repartir avec une vraie feuille de route pour être acteur de leur projet.
Rendez-vous à la journée de réfl’actions, lundi 5 juin 2023 de 9h30 à 16h
Espace Louis Simon, Salle Roger DUVANEL (accès sur le côté), Gaillard
Programme de la journée
- 9h30 - Accueil
- 10h00 à 11h00 - D’hier à aujourd’hui, que m’apprend mon parcours d’habitat ?
- 11h30 à 12h30 - Et demain? Quelles sont mes priorités ?
- Pique-nique tiré du sac
- 13h30 à 14h30 - Quelles possibilités existent ?
- 15h00 à 16h00 - Dès maintenant, qu’est ce que je peux faire ?
> Téléchargez le programme au format pdf
Inscriptions gratuites
Cette journée est gratuite sur inscriptions :
- Par mail : forumata@annemasse-agglo.fr
- Par téléphone : 06 82 48 63 29
Accès à l'Espace Louis Simon
En transport en commun : bus 3 ou Tram arrêt LA TOUR
En voiture (privilégiez le covoiturage) : parking gratuit (zone bleue)
Les actualités de la même catégorie
"Vous aidez un proche" : un forum pour briser l'isolement des aidants
Solidarités27 octobre 2026
Pour soutenir les aidants et aidantes, les informer et les accompagner, Annemasse Agglo organise avec ses partenaires un forum dédié le vendredi 30 octobre 2026, de 14h à 19h, à l’Espace Louis Simon à Gaillard (parking réservé aux participants – accès Bus 3 / Tram 17, arrêt LA TOUR).
Centre de santé intercommunal : 1 000 déclarations de médecin traitant
Solidarités22 octobre 2026
Santé mentale : un programme 2026 dédié aux arts
Solidarités05 octobre 2026
Sensibiliser, informer et briser les tabous autour de la santé mentale, un enjeu qui concerne chacun d’entre nous, à tout âge. C'est l'objectif des SISM, qui se tiendront du 5 au 18 octobre, auxquelles Annemasse Agglo est associée.