La gare d'Annemasse : l'ouverture du parvis nord et du passage souterrain imminente
Actualité publiée le 25 septembre 2020
Ce mardi 29 septembre 2020, la nouvelle gare d'Annemasse sera connectée à Ambilly et Ville-la-Grand avec l'ouverture de l'espace Rotonde et de ses aménagements de mobilité. Ainsi le parvis nord sera accessible par le parvis sud en passant par le nouveau passage souterrain.
Voie de bus en site propre, dépose-minute, parc à vélos sécurisé, stationnements deux roues, station de lavage vélos mais aussi terrain multisports, aire de jeux pour enfants...les aménagements mis en place de ce côté (parvis nord) de la gare viennent compléter ceux déployés du côté d’Annemasse (parvis sud). Au-delà d’une gare biface, c’est un véritable pôle d’échanges de toutes les mobilités qui sera mis en service fin septembre.
Plus d'infos > Site de la nouvelle gare
Les actualités de la même catégorie
Route de Taninges - Fermeture pour travaux de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h
Mobilité13 novembre 2025
La modernisation des voiries de la ligne de bus n°5 continue en cette fin d’année. Dans le cadre de la poursuite des travaux et de la réalisation des ilots centraux et enrobés, la route de Taninges sera fermée à la circulation entre le giratoire Corly et le giratoire des Fontaines uniquement de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h.
Travaux sur la ligne de tram : une coupure de 15 jours pour moderniser la ligne
Mobilité20 octobre 2025
Du 20 octobre au 2 novembre 2025, la ligne 17 du tram sera interrompue entre la douane de Moillesulaz et le terminus Parc Montessuit. Cette coupure d’exploitation, nécessaire pour préparer le raccordement entre la phase 1 et la phase 2 du projet, permettra également d’effectuer des travaux d’entretien et de sécurisation.
Les 1res Rencontres du Réseau vélo et marche à Annemasse
Mobilité08 octobre 2025
Du 1er au 3 octobre, notre territoire a accueilli les Rencontres du Réseau vélo et marche, un événement sur les mobilités actives qui a réuni plus de 400 participants venus de toute la France.