[Atelier citoyen] Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables

Actualité publiée le 26 novembre 2018

participation citoyenne

Dans le cadre de la concertation publique liée à la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), Annemasse Agglo organise une soirée "débat citoyen" mardi 4 décembre prochain, à 18h, à Ville-la-Grand !

-

Le territoire de l'agglomération annemassienne connait un fort développement. Néanmoins, il est contraint et fragile. Comment réussir cette équation ?

La conception de ce document de planification qu'est le SCOT est en effet l’occasion de débattre sur les principes d’aménagement souhaités pour le territoire

Mardi 4 décembre, la parole est donnée aux citoyens.

-

Cet atelier aura pour thème : "Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables pour notre agglomération".

Cette soirée sera l’occasion de :

• Partager des repères sur le développement de notre territoire ;
  • Ecouter des représentants de la société civile présenter et échanger leurs propositions et visions à l’occasion d’une table ronde ;
  • Enrichir les propositions, les compléter et les préciser ensemble

-

Cet atelier citoyen vise à ce que chacun ait l’opportunité de s’exprimer, tout en écoutant sereinement les différents points de vue.

Des élus de l’agglomération seront présents et écouteront.

Envie de participer ? Rendez-vous mardi 4 décembre à 18h, la Salle du Savoy, 1 rue de l’école buissonnière, à Ville-la-Grand !

Téléphérique du Salève : signature du contrat de délégation de service public

18 mai 2019

Vendredi 17 mai 2019 a eu lieu la signature officielle du contrat de délégation de service public 2019-2031 pour le téléphérique du Salève, équipement phare du territoire.

"Dites-nous tout !", la plateforme d'expression citoyenne des habitants de l'agglo

05 avril 2019

Annemasse Agglo lance sa plateforme de participation d'expression citoyenne.

Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

18 mars 2019

Mercredi 3 avril 2019 à 18h30 à Cranves-Sales, rendez-vous à l'atelier citoyen, pour vous exprimer sur les grands principes d'aménagement qui feront l'avenir et le devenir du territoire.