[Atelier citoyen] Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables

Actualité publiée le 26 novembre 2018

participation citoyenne

Dans le cadre de la concertation publique liée à la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), Annemasse Agglo organise une soirée "débat citoyen" mardi 4 décembre prochain, à 18h, à Ville-la-Grand !

-

Le territoire de l'agglomération annemassienne connait un fort développement. Néanmoins, il est contraint et fragile. Comment réussir cette équation ?

La conception de ce document de planification qu'est le SCOT est en effet l’occasion de débattre sur les principes d’aménagement souhaités pour le territoire

Mardi 4 décembre, la parole est donnée aux citoyens.

-

Cet atelier aura pour thème : "Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables pour notre agglomération".

Cette soirée sera l’occasion de :

• Partager des repères sur le développement de notre territoire ;
  • Ecouter des représentants de la société civile présenter et échanger leurs propositions et visions à l’occasion d’une table ronde ;
  • Enrichir les propositions, les compléter et les préciser ensemble

-

Cet atelier citoyen vise à ce que chacun ait l’opportunité de s’exprimer, tout en écoutant sereinement les différents points de vue.

Des élus de l’agglomération seront présents et écouteront.

Envie de participer ? Rendez-vous mardi 4 décembre à 18h, la Salle du Savoy, 1 rue de l’école buissonnière, à Ville-la-Grand !

Bilan du dossier de réalisation du projet de l'écoquartier de l'Étoile

Aménagement du territoire

26 février 2020

Vous avez pu donner votre avis sur le dossier de réalisation du projet de l’écoquartier de l’Etoile et son Programme des Equipements Publics du 11 janvier au 12 février 2020. Voici le document consultable.

Arrêt du SCOT d'Annemasse Agglo : une étape importante franchie !

Aménagement du territoire

25 février 2020

Après près de trois années de travaux, d’études et de concertation, les élus d’Annemasse Agglo ont décidé d'arrêter le projet du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) lors du Conseil Communautaire du 05 février dernier. La délibération votée expose le bilan de la concertation et l’arrêt du document du SCoT.