Le printemps est là, les tiques aussi !
Actualité publiée le 02 juin 2021
Les tiques sont de sortie et pas seulement en campagne. Les tiques sont partout : espaces naturels mais aussi parcs et jardins centres villes.
Pour rappel, les tiques peuvent transmettre des maladies, telle que la maladie de lime. Voici quelques gestes à respecter avant, pendant et après une activité en pleine nature :
- Avant une activité en pleine nature : préparer une tenue adaptée en couvrant les zones exposées.
- Pendant l'activité : bien rester sur les chemins.
- Après l'activité : penser à inspecter son corps pour déceler la présence ou non d'une tique
- En cas de piqûre : surveiller la zone piquée et je consulte un médecin.
> Retrouvez plus d'informations sur les tiques avec l'Agence Régionale de Santé de l'Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/la-tique-il-faut-sen-proteger-0
__
Comprendre les tiques
__
"Signalement tiques" > l'application pour signaler les piqures de tiques aux chercheurs, disponible sur mobile ou sur ordinateur.
Les actualités de la même catégorie

OFF des Assises : un mois d'animations sur l'Agglo pour la transition écologique
Développement durable10 mai 2022
Le OFF des assises européennes de la transition écologique propose aux habitants un mois d'événements et actions de sensibilisation autour du thème de la transition écologique, pour les petits comme pour les grands.

Le printemps s'installe, les tiques aussi !
Développement durable04 avril 2022
De mars à octobre, restons toutes et tous vigilants face aux tiques, aussi bien à la campagne qu'en zone urbaine. Découvrez les règles à suivre en amont et après une balade.

Vous êtes chauffé à l’électricité ? Consommez moins et mieux !
Développement durable07 mars 2022
Soucieuse de son impact environnemental, Annemasse Agglo soutient l'initiative de Voltalis sur le territoire : une solution innovante et solidaire permettant de réaliser des économies d’énergie.