Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l'apportant en déchetterie !

Actualité publiée le 29 janvier 2018

collecte vélo

Annemasse Agglo collecte en déchetteries à partir du 1er février 2018 les vélos adultes* que vous ne souhaitez pas conserver.

Cette opération est menée avec l’association "En Ville à Vélo" et notamment "Pignon Sur Rue", atelier d’auto-réparation solidaire, situé rue des Négociants à Ambilly, où les adhérents peuvent venir apprendre, transmettre leur savoir et/ou réparer leur vélo. Une fois récupérés, les vélos sont analysés par des techniciens de l’atelier puis sont révisés et remis en état de fonctionnement. Si leur état ne le permet pas, ils sont démontés et les pièces mécaniques en état de fonctionnement sont conservées pour de futures réparations.

N’hésitez plus, donnez une seconde vie à votre vélo en vous rendant en déchetterie !

Les vélos sont à déposer directement auprès du gardien, de préférence le samedi (jour de collecte de l'atelier Pignon sur rue). Ne les déposez pas dans la benne ferraille, sinon ils ne pourront pas être récupérés !

*Ceux conçus pour les enfants sont bien souvent en plastique et ne permettent aucune réparation.

>> Lieux et horaires des déchetteries

>> Site web de l'association "En Ville à Vélo"

Gestion des déchets verts, création de produits ménagers, compostage, lombricompostage, tri : de nouveaux ateliers pratiques !

08 avril 2021

Après le succès des premiers ateliers, Annemasse Agglo continue de proposer des sessions de formation sur la thématique de la réduction des déchets.

Tous au compost - Programme des animations

30 mars 2021

Du 27 mars au 11 avril, Annemasse Agglo s'empare de l'événement national "Tous au compost" et propose des animations gratuites variées sur la thématique !

Lundi de Pâques : collecte des ordures ménagères, des déchets recyclables et fermeture des déchetteries

29 mars 2021

La collecte des ordures ménagères est modifiée les jours fériés. La collecte des déchets recyclables est quant à elle maintenue. Les déchetteries sont fermées.