Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l'apportant en déchetterie !

Actualité publiée le 29 janvier 2018

collecte vélo

Annemasse Agglo collecte en déchetteries à partir du 1er février 2018 les vélos adultes* que vous ne souhaitez pas conserver.

Cette opération est menée avec l’association "En Ville à Vélo" et notamment "Pignon Sur Rue", atelier d’auto-réparation solidaire, situé rue des Négociants à Ambilly, où les adhérents peuvent venir apprendre, transmettre leur savoir et/ou réparer leur vélo. Une fois récupérés, les vélos sont analysés par des techniciens de l’atelier puis sont révisés et remis en état de fonctionnement. Si leur état ne le permet pas, ils sont démontés et les pièces mécaniques en état de fonctionnement sont conservées pour de futures réparations.

N’hésitez plus, donnez une seconde vie à votre vélo en vous rendant en déchetterie !

Les vélos sont à déposer directement auprès du gardien, de préférence le samedi (jour de collecte de l'atelier Pignon sur rue). Ne les déposez pas dans la benne ferraille, sinon ils ne pourront pas être récupérés !

*Ceux conçus pour les enfants sont bien souvent en plastique et ne permettent aucune réparation.

>> Lieux et horaires des déchetteries

>> Site web de l'association "En Ville à Vélo"

Juvigny : la collecte des ordures ménagères change en 2024

08 avril 2024

La collecte des ordures ménagères à Juvigny change. Le camion de collecte ne passera plus devant les habitations.

Fermeture exceptionnelle des déchetteries de Gaillard et Bonne mardi 19 mars 2024

18 mars 2024

Les déchetteries de Gaillard et Bonne ont exceptionnellement fermées ce mardi 19 mars 2024. La déchetterie de Vétraz-Monthoux reste ouverte aux horaires habituels.

Don de compost : deux semaines pour récupérer du compost en déchetterie à partir du 28 mars

19 février 2024

Annemasse Agglo propose à ses habitant·es de récupérer gratuitement du compost dans les déchetteries de Bonne et Saint-Cergues, du jeudi 28 mars au lundi 15 avril 2024.