Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l'apportant en déchetterie !

Actualité publiée le 29 janvier 2018

collecte vélo

Annemasse Agglo collecte en déchetteries à partir du 1er février 2018 les vélos adultes* que vous ne souhaitez pas conserver.

Cette opération est menée avec l’association "En Ville à Vélo" et notamment "Pignon Sur Rue", atelier d’auto-réparation solidaire, situé rue des Négociants à Ambilly, où les adhérents peuvent venir apprendre, transmettre leur savoir et/ou réparer leur vélo. Une fois récupérés, les vélos sont analysés par des techniciens de l’atelier puis sont révisés et remis en état de fonctionnement. Si leur état ne le permet pas, ils sont démontés et les pièces mécaniques en état de fonctionnement sont conservées pour de futures réparations.

N’hésitez plus, donnez une seconde vie à votre vélo en vous rendant en déchetterie !

Les vélos sont à déposer directement auprès du gardien, de préférence le samedi (jour de collecte de l'atelier Pignon sur rue). Ne les déposez pas dans la benne ferraille, sinon ils ne pourront pas être récupérés !

*Ceux conçus pour les enfants sont bien souvent en plastique et ne permettent aucune réparation.

>> Lieux et horaires des déchetteries

>> Site web de l'association "En Ville à Vélo"

Et si vous deveniez guide composteur ?

08 juillet 2021

Annemasse Agglo vous offre une formation certifiante, vous offrez de votre temps pour partager vos connaissances à d’autres habitants

14 juillet, jour férié : vos services déchets s'adaptent

07 juillet 2021

Mercredi 14 juillet, les déchetteries sont fermées. La collecte des bacs jaunes est maintenue.

Info collecte des bacs jaunes de tri

16 juin 2021

La collecte des bacs jaunes prévue ce jour, le mercredi 16 juin, aura bien lieu avec du retard