Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l'apportant en déchetterie !

Actualité publiée le 29 janvier 2018

collecte vélo

Annemasse Agglo collecte en déchetteries à partir du 1er février 2018 les vélos adultes* que vous ne souhaitez pas conserver.

Cette opération est menée avec l’association "En Ville à Vélo" et notamment "Pignon Sur Rue", atelier d’auto-réparation solidaire, situé rue des Négociants à Ambilly, où les adhérents peuvent venir apprendre, transmettre leur savoir et/ou réparer leur vélo. Une fois récupérés, les vélos sont analysés par des techniciens de l’atelier puis sont révisés et remis en état de fonctionnement. Si leur état ne le permet pas, ils sont démontés et les pièces mécaniques en état de fonctionnement sont conservées pour de futures réparations.

N’hésitez plus, donnez une seconde vie à votre vélo en vous rendant en déchetterie !

Les vélos sont à déposer directement auprès du gardien, de préférence le samedi (jour de collecte de l'atelier Pignon sur rue). Ne les déposez pas dans la benne ferraille, sinon ils ne pourront pas être récupérés !

*Ceux conçus pour les enfants sont bien souvent en plastique et ne permettent aucune réparation.

 

-

En savoir plus

>> Lieux et horaires des déchetteries

>> Site web de l'association "En Ville à Vélo"

Les actualités de la même catégorie

Don de compost : deux semaines pour récupérer du compost en déchetterie à partir du 28 mars

Déchets

19 février 2024

Annemasse Agglo propose à ses habitant·es de récupérer gratuitement du compost dans les déchetteries de Bonne et Saint-Cergues, du jeudi 28 mars au lundi 15 avril 2024.

Lire l’actualité

Donnez une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !

Déchets

14 février 2024

Samedi 9 mars 2024, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Bonne pour donner une seconde vie aux objets que vous n'utilisez plus !

Lire l’actualité

Top départ pour la collecte des déchets alimentaires dans l’hypercentre d’Annemasse !

Déchets

03 janvier 2024

La loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) rend obligatoire le tri à la source des déchets alimentaires à partir de 2024. Pour y répondre, Annemasse Agglo complète les solutions de compostage existantes avec une collecte spécifique dans le centre-ville d’Annemasse. Entre janvier et décembre 2023, les habitants d’un quartier pilote d’Annemasse ont expérimenté ce nouveau service de collecte des déchets alimentaires. Après une année plus que concluante avec une forte participation, Annemasse Agglo étend ce service à plus de 9 000 appartements de l’hypercentre d’Annemasse en 2024.

Lire l’actualité