Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l'apportant en déchetterie !

Actualité publiée le 29 janvier 2018

collecte vélo

Annemasse Agglo collecte en déchetteries à partir du 1er février 2018 les vélos adultes* que vous ne souhaitez pas conserver.

Cette opération est menée avec l’association "En Ville à Vélo" et notamment "Pignon Sur Rue", atelier d’auto-réparation solidaire, situé rue des Négociants à Ambilly, où les adhérents peuvent venir apprendre, transmettre leur savoir et/ou réparer leur vélo. Une fois récupérés, les vélos sont analysés par des techniciens de l’atelier puis sont révisés et remis en état de fonctionnement. Si leur état ne le permet pas, ils sont démontés et les pièces mécaniques en état de fonctionnement sont conservées pour de futures réparations.

N’hésitez plus, donnez une seconde vie à votre vélo en vous rendant en déchetterie !

Les vélos sont à déposer directement auprès du gardien, de préférence le samedi (jour de collecte de l'atelier Pignon sur rue). Ne les déposez pas dans la benne ferraille, sinon ils ne pourront pas être récupérés !

*Ceux conçus pour les enfants sont bien souvent en plastique et ne permettent aucune réparation.

>> Lieux et horaires des déchetteries

>> Site web de l'association "En Ville à Vélo"

Et si vous deveniez guide composteur ?

27 juin 2022

Annemasse Agglo vous offre une formation certifiante, vous offrez de votre temps pour partager vos connaissances à d’autres habitants. Vous avez jusqu’au 15 août 2022 pour vous inscrire !

Lundi de Pentecôte férié : organisation de la collecte des déchets sur l'Agglo et fermeture des déchetteries

01 juin 2022

Lundi 6 juin 2022, la collecte des ordures ménagères est reportée, la collecte des déchets recyclables est maintenue et les déchetteries sont fermées.

Défi Zéro Déchet : 14 foyer, 6 mois et 140 kg de déchets en moins !

31 mai 2022

Clap de fin pour le Défi Zéro Déchet lancé par Annemasse Agglo ! On fait le bilan de cette première expérimentation menée aux côtés de 14 foyers du territoire.