Feu vert pour la convention du traitement des micropolluants !

Actualité publiée le 29 février 2020

Vue sur le grand Genève

Mercredi 26 Février, le conseil communautaire d’Annemasse Agglo a donné son feu vert à la signature d'une convention transfrontalière avec les Services Industriels de Genève et le canton de Genève pour le traitement des micropolluants. Cette étape affirme un peu plus la volonté d’Annemasse Agglo de travailler en étroite collaboration avec le Canton de Genève dans le traitement des eaux.

Grâce à cette convention, Annemasse Agglo fait un pas de plus vers le traitement des micropolluants et notamment des micropolluants médicamenteux, grâce au charbon actif. Ce sujet est essentiel pour la préservation de la qualité de l’eau mais aussi pour préserver tout l’écosystème en aval du traitement de l’eau.

Annemasse Agglo se lance donc dans ce partenariat avec la Suisse afin de garantir une diminution de 80 % des micropolluants en sortie de station à horizon 2023. Un choix qui va au-delà des obligations légales françaises.

Pour mieux comprendre l’enjeu du traitement des micropolluants, nous vous invitons à consulter cet article : https://www.actu-environnement.com/ae/news/traitement-micropolluants-stations-epuration-annemasse-agglo-suit-modele-suisse-33998.php4

Les actualités de la même catégorie

Les travaux d'eau commencent à Saint-Cergues

Eau et assainissement

30 juin 2020

Les travaux de création d'un réseau d'eaux usées et renouvellement de la conduite d'eau potable vont débuter à Saint-Cergues

Lire l’actualité

Vigilance sécheresse

Eau et assainissement

28 mai 2020

Le département de Haute-Savoie est rentré en vigilance sécheresse depuis le 20 mai 2020. Cette situation est due - malgré les précipitations récentes-, à une baisse généralisée du débit des cours d'eau ainsi que du niveau des nappes. Cette tendance fait craindre une sécheresse marquée pour les prochains mois.

Lire l’actualité