Feu vert pour la convention du traitement des micropolluants !

Actualité publiée le 29 février 2020

Vue sur le grand Genève

Mercredi 26 Février, le conseil communautaire d’Annemasse Agglo a donné son feu vert à la signature d'une convention transfrontalière avec les Services Industriels de Genève et le canton de Genève pour le traitement des micropolluants. Cette étape affirme un peu plus la volonté d’Annemasse Agglo de travailler en étroite collaboration avec le Canton de Genève dans le traitement des eaux.

Grâce à cette convention, Annemasse Agglo fait un pas de plus vers le traitement des micropolluants et notamment des micropolluants médicamenteux, grâce au charbon actif. Ce sujet est essentiel pour la préservation de la qualité de l’eau mais aussi pour préserver tout l’écosystème en aval du traitement de l’eau.

Annemasse Agglo se lance donc dans ce partenariat avec la Suisse afin de garantir une diminution de 80 % des micropolluants en sortie de station à horizon 2023. Un choix qui va au-delà des obligations légales françaises.

Pour mieux comprendre l’enjeu du traitement des micropolluants, nous vous invitons à consulter cet article : https://www.actu-environnement.com/ae/news/traitement-micropolluants-stations-epuration-annemasse-agglo-suit-modele-suisse-33998.php4

Les actualités de la même catégorie

Usine de dépollution des eaux : top départ au traitement de l’azote !

Eau et assainissement

11 mai 2021

Ocybèle, usine de dépollution des eaux, accueille le traitement d'un nouvel élément.

Lire l’actualité

Reprise des travaux du chantier secteur Fin des Gey

Eau et assainissement

24 février 2021

Reprise des travaux sur la commune de Lucinges

Lire l’actualité

Fermeture exceptionnelle du service EAU FACTURATION

Eau et assainissement

07 octobre 2020

Ce jeudi 8 octobre le service de l'EAU FACTURATION ferme exceptionnellement ses portes.

Lire l’actualité