Redéfinir les règles du jeu de notre mobilité : 3 soirées d'information et d'échange sur l'agglo

Actualité publiée le 07 novembre 2023

Annemasse Agglo prépare son Plan de Mobilité : il déterminera son action concernant nos déplacements sur l’agglomération de 2025 à 2035. Voyons notre mobilité comme un jeu et déterminons ses règles ensemble : participez à 3 soirées d'information et d'échange en novembre 2023 !

> Suivre la réunion publique du mardi 7 novembre en ligne <

PDM Vignette actu

Redéfinir notre mobilité ensemble : un jeu qui en vaut la chandelle !

Le Leman Express, la voieVerte du Grand Genève, le tram, les parkings relais aux portes du territoire... Autant d’aménagements qui ont profondément changé nos façons de nous déplacer ces dernières années, au profit d’une meilleure qualité de l’air, de la réduction des gaz à effet de serre et d’un territoire plus responsable.

Ces réalisations ont été possibles grâce aux politiques portées par Annemasse Agglo : nous avons donc bien les cartes en main pour modeler la mobilité sur notre territoire et accompagner sa transition énergétique et écologique. C'est l'objectif du nouveau Plan de Mobilité (PDM) : ce document cadre déterminera l'action d'Annemasse Agglo concernant les déplacements sur son territoire sur la période 2025-2035.

> En savoir plus sur le Plan de Mobilité

Devenez les maîtres du jeu : 3 soirées pour s'informer et échanger à Annemasse, Cranves-Sales et Saint-Cergues

Le nouveau Plan de Mobilité d’Annemasse Agglo va permettre de valider, programmer et financer les projets de mobilité sur les 10 prochaines années à l’échelle de l’agglomération. Afin qu’il réponde au mieux aux besoins des habitants, il est essentiel d’échanger
avec les principaux concernés : vous ! C’est pour cette raison que 3 soirées d’information et d’échange vous sont proposées dans une commune près de chez vous en présence d'élus et de techniciens d'Annemasse Agglo.

1h30 pour vous informer, poser vos questions, partager la réalité de votre quotidien, mais aussi vos espoirs et vos inquiétudes au sujet de la mobilité :

• MARDI 7 NOVEMBRE À 18H30 À ANNEMASSE
    Salle du Conseil de l’Hôtel d’Agglo, 11 avenue Emile Zola, Annemasse
    Cette réunion sera retransmise en direct sur cette page (consultable à partir de 18h30 le mardi 7 novembre)
  • MARDI 14 NOVEMBRE À 19H00 À CRANVES-SALES
    Maison des sociétés, 49 rue du Clos des Mésanges, Cranves-Sales
  • JEUDI 16 NOVEMBRE À 18H30 À SAINT-CERGUES
    Salle du Conseil de la mairie 963 rue des Allobroges, Saint-Cergues
    Erratum : la réunion aura lieu à côté de la mairie dans la salle multimédia, 1013 rue des Allobroges (parking derrière la mairie)

Suivre la réunion publique du mardi 7 novembre en ligne

Suivez la retransmission en direct ou en replay ci-dessous.

Vous pouvez aussi réagir et donner votre avis à distance via le lien suivant : https://vu.fr/questionnaire-pdm

Affiche PDM

Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !

15 avril 2024

Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).

P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible

11 avril 2024

Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC

Véloroute ViaRhôna : la pose de la passerelle dédiée aux vélos et aux piétons approche !

24 janvier 2024

Toujours dans l'objectif de faciliter et développer l'usage du vélo sur son territoire, Annemasse Agglo poursuit la réalisation de la véloroute ViaRhôna. Les travaux s’accélèrent avec la préparation et la pose de la passerelle fin mai. Ces temps importants nécessiteront deux phases de fermetures de nuit sur la rue d’Arve.