Evènement de lancement des travaux du tram et de la piétonnisation samedi 30 septembre

Actualité publiée le 19 septembre 2023

Le top départ des travaux a retenti. En 2025, le prolongement du tram ainsi que le projet de piétonnisation du centre-ville d'Annemasse redessineront le coeur d'Agglo. Un projet qui s'inscrit dans cette volonté forte de transformer le territoire et sa mobilité au profit d'alternatives durables à la voiture individuelle.

C'est de cette ambition et de ces projets que l'Agglo et la ville vous invitent à échanger, samedi 30 septembre, autour d'un évènement convivial au sein du parc Montessuit.

Au programme ?

• Geste inaugural à partir de 14h
  • Animation pour les enfants autour de la construction (les enfants, petits et grands, se mettront dans la peau de cheffe et chef de gare, architecte, aiguilleuses ou convoyeur
  • Goûter

Une après-midi placée sous le signe du partage et de la construction : un avant-goût des projets de piétonnisation du centre-ville et du prolongement de la ligne de Tram.

Plus d'informations : https://www.tram-pietonnisation.fr/evenement-de-lancement-des-travaux-du-tram-et-de-la-pietonnisation/

Evènement de lancement du tram 30 septembre 2023

Le tram et la piétonnisation sont deux projets structurants visant les mêmes objectifs : proposer une mobilité plus apaisée, améliorer la qualité de l’air, offrir des lieux de vie plus agréables aux habitants et favoriser l’attractivité des commerces du centre-ville d’Annemasse. Ils sont menés de manière coordonnée par les deux collectivités durant toute la durée des travaux. Un site dédié à ces deux projets (tram-pietonnisation.fr) vous permet de mieux les comprendre et suivre toute leur actualité.

Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !

15 avril 2024

Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).

P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible

11 avril 2024

Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC

Véloroute ViaRhôna : la pose de la passerelle dédiée aux vélos et aux piétons approche !

24 janvier 2024

Toujours dans l'objectif de faciliter et développer l'usage du vélo sur son territoire, Annemasse Agglo poursuit la réalisation de la véloroute ViaRhôna. Les travaux s’accélèrent avec la préparation et la pose de la passerelle fin mai. Ces temps importants nécessiteront deux phases de fermetures de nuit sur la rue d’Arve.