Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

Actualité publiée le 01 mars 2018

Annemasse Agglo met en place une démarche de participation et de concertation dans le cadre de la révision de son document d’urbanisme : Le Schéma de Cohérence Territoriale. Au travers d’une approche ludique et  participative, Annemasse Agglo veut permettre aux habitants de s'exprimer.

Rendez-vous le lundi 12 mars 2018 à 19h, salle du Savoy, 1 rue de l'Ecole Buissonière, à Ville-la-Grand.

Cet atelier participatif présentera la démarche et vous permettra ensuite de vous exprimer sur votre vision du territoire :

• Testez en direct vos connaissances du territoire grâce à un quizz sur les grandes thématiques d’aménagement
  • Comment vit-on l’Agglo aujourd’hui ? Quel territoire en 2030 ? autant de questions auxquelles vous aurez ensuite l’occasion de répondre en participant à différentes animations.

Cet atelier citoyen constitue le premier acte d’une démarche de participation qui se déroulera tout au long de la révision du SCOT jusqu'à fin 2019.

Ville-la-Grand 12 mars 2018 salle le Savoy à 19H

Accès à la salle du Savoy

Le téléphérique du Salève reprend du service en septembre 2023 !

Aménagement du territoire

25 juillet 2023

Après 2 années de travaux et une complète réhabilitation de ses gares, le téléphérique du Salève s'apprête à reprendre du service. Découvrez la date de réouverture et apprenez-en plus sur ce qui vous attend.

« Station Étoile » : une place du village festive sur le parvis de la gare dès le 1er juin

Aménagement du territoire

31 mai 2023

Station Étoile, c'est votre destination estivale pour écouter de la musique, manger un bout ou boire un verre, à deux pas de la gare d'Annemasse. Ce village éphémère sera ouvert du 1er juin au 31 août 2023.