Prime vélo, demandez l'aide en quelques clics!

Actualité publiée le 21 septembre 2021

Afin d’encourager les déplacements à vélo, Annemasse Agglo propose depuis le 1er juin d’aider les habitants du territoire à acquérir un vélo grâce à la Prime vélo.

Cet automne, la prime évolue pour encourager un maximum de personnes à se déplacer en vélo :

• La prime est désormais ouverte à tous les habitants d’Annemasse Agglo, sans conditions de ressources.
  • La prime vélo électrique est accordée à partir d’un montant d’achat de 750€
  • La demande d’aide se fait en ligne, en bas de cette page.
  • Le dossier de demande de Prime peut-être déposé jusqu’au 31 décembre 2021.

Le montant de l’aide dépend de l’équipement acheté : vélo électrique, classique neuf ou d’occasion, cargo, pliant…la prime s’adapte pour répondre à un maximum de besoins.

Je demande la prime vélo

Prime tarifs

Annemasse Agglo a développé un partenariat avec plusieurs magasins de vélos sur le territoire afin d’assurer une bonne qualité de services aux usagers. Pour bénéficier de la prime, le vélo doit être acheté chez l’un de ces partenaires.

Partenaires prime

Le vélo représente une alternative durable à la voiture individuelle qui pollue considérablement notre environnement (sonore, qualité de l’air...). Avec l’arrivée des infrastructures cyclables sur le territoire (voie verte et bientôt ViaRhôna), les trajets en vélo deviennent plus aisés et plus sûrs sur le territoire.

plaquette

Demander la prime

Le «Pont-Neuf» bientôt neuf !

06 septembre 2022

Le pont-neuf de Ville-la-Grand ne porte pour ainsi dire plus très bien son nom... Datant de 1929, il s'adapte au trafic actuel grâce à de nouveaux aménagements en cours.

Voie verte : une nouvelle portion aménagée en plein cœur de Cranves-Sales

21 juillet 2022

Les travaux démarrent le 22 juillet 2022 pour l'aménagement d'une nouvelle portion de voie verte, à l'abri du trafic routier, en plein cœur de Cranves-Sales.

Lancement des travaux du parking relais de la gare de Machilly

11 juillet 2022

Un pas de plus pour l'intermodalité sur l'Agglo : les travaux sont lancés pour la construction d'un troisième P+R, situé sur la commune de Machilly.