Le Conseil Communautaire vote l'arrêt du RLPI

Actualité publiée le 06 mars 2020

Panneau publicitaire

L’arrêt du projet du RLPi par le Conseil Communautaire du 26 février 2020 ouvre une nouvelle phase de consultation dans le processus d’élaboration : le document validé par les élus sera ainsi soumis à l’analyse des partenaires et institutions publiques (les « personnes publiques associées ») avant de faire l’objet d’une enquête publique à la fin de l’été ou en début de l’automne 2020 à laquelle tous les habitants et acteurs du territoire seront conviés à participer.

Les principales orientations du règlement sont :

• Harmoniser les réglementations locales existantes au niveau communal et étendre la logique aux 8 communes couvertes uniquement par le règlement national de publicité
  • Réduire la densité publicitaire et le format publicitaire
  • Limiter l’impact des publicités et pré-enseignes scellées au sol en les interdisant ou en fixant des contraintes d’implantation lorsqu’elles seront autorisées
  • Fixer une plage d’extinction nocturne globale et limiter ou interdire l’implantation de la publicité numérique dans les secteurs d’habitation
  • Limiter l’impact paysager des enseignes scellées ou installées directement sur le sol
  • Favoriser l’intégration architecturale des enseignes sur mur en rez-de-chaussée des immeubles notamment dans les centres villes ou centres bourgs

Plus d'infos sur le RLPI > https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/amenager-la-ville/rlpi

Bilan du dossier de réalisation du projet de l'écoquartier de l'Étoile

26 février 2020

Vous avez pu donner votre avis sur le dossier de réalisation du projet de l’écoquartier de l’Etoile et son Programme des Equipements Publics du 11 janvier au 12 février 2020. Voici le document consultable.

Arrêt du SCOT d'Annemasse Agglo : une étape importante franchie !

25 février 2020

Après près de trois années de travaux, d’études et de concertation, les élus d’Annemasse Agglo ont décidé d'arrêter le projet du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) lors du Conseil Communautaire du 05 février dernier. La délibération votée expose le bilan de la concertation et l’arrêt du document du SCoT.

Prolongation de l'enquête sur l’écoquartier de l’Etoile

11 février 2020

Vous pouvez dès à présent donner votre avis sur le dossier de réalisation du projet de l’écoquartier de l’Etoile et son Programme des Equipements Publics.