Choisissez le nom de votre futur réseau des bibliothèques !

Actualité publiée le 25 septembre 2018

vote nom réseau bibliotheques annemasse agglo

Le réseau des bibliothèques verra le jour à l'automne 2019. Il permettra d’accroître l’offre de services proposé aux habitants : un choix documentaire élargi, une carte de lecture unique et un abonnement gratuit, une facilité d’accès au fonds, un portail web, un agenda commun et des actions culturelles partagées… une révolution pour favoriser la lecture pour tous !

Il est maintenant temps de donner un nom à ce réseau qui sera le vôtre ! Des boîtes de vote sont disposées dans chacune des futures bibliothèques du réseau (Ambilly, Annemasse (Pierre Goy, Perrier et Romagny), Bonne, Cranves-Sales, Etrembière, Juvigny, Lucinges, Saint-Cergues et Ville-la-Grand) jusqu'au samedi 13 octobre. Vous pourrez choisir entre deux noms proposés ou bien laisser libre court à votre imagination pour proposer un nom de votre invention.

Alors, des idées ? Rendez-vous en bibliothèques, aux horaires d'ouverture habituels !

-

La mise en réseau des bibliothèques est une action d'Annemasse Agglo réalisée en collaboration avec les communes.

Week-end festif au Téléphérique du Salève, les 7 et 8 octobre pour son inauguration !

02 octobre 2023

Traversées vertigineuse, animations familiales, panorama exceptionnel : ne manquez rien !

Festival de la Bâtie 2023 : 5 spectacles à découvrir sur l'agglo

29 août 2023

Dans le cadre du Festival de la Bâtie, plusieurs représentations de danse, théâtre et musique sont programmées hors-les-murs à Annemasse, Etrembières, Gaillard, Saint-Cergues et Ville-la-Grand.

Les structures culturelles de l'Agglo adhèrent au pass culture

25 mai 2023

Dès le mois de septembre 2023, il sera possible de payer, avec le pass culture, son inscription à un cours ou un atelier proposé par l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois et le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo.