Bibliothèques : des activités pour les enfants en avril dans plusieurs communes !

Actualité publiée le 12 avril 2018

atelier créatif enfants

Dans l'optique prochaine de la mise en réseau des bibliothèques, ces dernières commencent dès cette année à offrir un programme d'activités communes, soutenu par Annemasse Agglo.

Deux ateliers sont proposés en avril :

• Ateliers de réalisation d’œuvres en volume avec le plasticien Clément Kanakis, inspirés par le livre "Imagier des jouets" de François Delebecque pour enfants de 8 à 12 ans à la bibliothèque du Perrier, à Annemasse :
    • Lundi 16 avril : 9h-12h
    • Mardi 17 avril : 9h-12h
    • Mercredi 18 avril : 10h-12h
  • Ateliers de dessin, découpage et édition pour enfants de 7 à 11 ans menés par l’artiste Eloïse Rey, inspiré du livre "Une lettre ça change tout !" de Valérie Yagoubi et Agnès Audras :
    • Mardi 17 avril : 13h30-16h30 à la Médiathèque de Ville la Grand  - réservé au centre aéré
    • Mercredi 18 avril : 9h45-12h45 à la Bibliothèque de Lucinges - réservé au centre aéré
    • Jeudi 19 avril : 9h45-12h45 à la Bibliothèque de Lucinges - réservé au centre aéré
    • Samedi 21 avril : 10h-13h  à la Médiathèque de Saint-Cergues - sur inscription
    • Mercredi 25 avril : 14h-17h à la Bibliothèque de Cranves-Sales
    • Samedi 28 avril : 9h30-12h30  à la Médiathèque de Bonne

Les ateliers sont gratuits mais les places sont limitées ; contactez les bibliothèques pour plus de détails !

Les créations réalisées lors des ateliers seront exposées lors du Festival du Livre Jeunesse d’Annemasse, du 6 au 9 juin 2018.

Week-end festif au Téléphérique du Salève, les 7 et 8 octobre pour son inauguration !

02 octobre 2023

Traversées vertigineuse, animations familiales, panorama exceptionnel : ne manquez rien !

Festival de la Bâtie 2023 : 5 spectacles à découvrir sur l'agglo

29 août 2023

Dans le cadre du Festival de la Bâtie, plusieurs représentations de danse, théâtre et musique sont programmées hors-les-murs à Annemasse, Etrembières, Gaillard, Saint-Cergues et Ville-la-Grand.

Les structures culturelles de l'Agglo adhèrent au pass culture

25 mai 2023

Dès le mois de septembre 2023, il sera possible de payer, avec le pass culture, son inscription à un cours ou un atelier proposé par l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois et le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo.