Actualités

Vous êtes ici :
Imprimer la page
09 mai 2017
| Habitants

Niveau d'alerte sécheresse atteint en Haute-Savoie

La Haute-Savoie a été placée mardi 2 mai en alerte sécheresse. Depuis le 3 mai, des mesures contraignantes s'appliquent. En savoir plus >>

Après un hiver sec et un printemps précoce et chaud, la Haute-Savoie a été placée mardi 2 mai 2017 en alerte sécheresse. La préfecture a alors annoncé d'importantes restrictions d'eau.

La préfecture a en effet annoncé dans un communiqué : "Un déficit pluviométrique est constaté depuis l’automne 2016 impacte les débits des cours d’eau ainsi que les nappes d’eaux souterraines, à des niveaux relativement bas".

Le niveau d'alerte prévoit un certain nombre de mesures contraignantes pour les particuliers : interdiction de lavage des voitures, interdiction de remplissage des piscines, interdiction d'arrosage de pelouses, etc. 

Pour les agriculteurs, l’irrigation des cultures est interdite entre 10h et 18h, avec exception toutefois pour l’abreuvement des animaux, les vergers, les maraîchages et les pépinières.

Les entreprises doivent quant à elles "limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau".

Annemasse Agglo remercie ses habitants de bien vouloir limiter leur consommation d'eau afin de préserver ce bien précieux.

Recommandations

ANNEMASSE - LES VOIRONS AGGLOMERATION

11 avenue Emile Zola - BP 225 - 74105 ANNEMASSE CEDEX
tél : +33 (0)4 50 87 83 00 - Fax : +33 (0)4 50 87 83 22