Transports

Se déplacer facilement sur le territoire est une priorité pour Annemasse Agglo qui organise le système de mobilité du territoire, en constante évolution. La collectivité propose aujourd’hui à ses habitants un réseau de bus transfrontalier performant et des services à la demande. Annemasse Agglo développe également un service de voiture partagée. Bientôt, de nouveaux modes de transports verront également le jour.

Se déplacer en transports en commun avec la TAC

Le réseau des transports annemassiens collectifs (TAC) est un service d’Annemasse Agglo

bus Annemasse Agglo

logo TAC

Le réseau des transports annemassiens collectifs (TAC) est un service d’Annemasse Agglo, organisé par les transports publics de l’agglomération d’Annemasse (TP2A), dans le cadre d’une délégation de service public.

En quelques chiffres : TAC, c’est 6 lignes de bus, 1 ligne dominicale, 1 ligne de nuit le week-end via le réseau Noctambus, 1 ligne transfrontalière (61), un service à la demande « Proxitac », un service pour les personnes en situation de handicap « Handitac », ainsi que des infos en temps réel sur les bornes et sur votre mobile.

Consultez les lignes et horaires en temps réel, suivez l’info trafic, achetez votre titre de transport et découvrez les services à la demande sur le site web du réseau TAC.

>> Site web Réseau TAC

Se déplacer en voiture avec Citiz

Un système d'autopartage, pour un usage raisonné de la voiture

logo Citiz

Malgré le développement des transports en commun, Annemasse Agglo est bien consciente que la voiture reste un maillon de la chaîne de mobilité. Pour limiter les émissions polluantes, Annemasse Agglo soutient un usage raisonné de la voiture individuelle en proposant un système d’autopartage.

Pour vous déplacer avec Citiz, rendez-vous sur le site de Citiz Alpes-Loire.

>> Site web Citiz Alpes-Loire

En savoir plus Ce sujet m'intéresse,
je veux en savoir plus

Votre contact à l'Agglo

Pour toute question ou besoin d’informations sur le réseau de transports en commun, contactez la TAC !

Réseau TAC Tél. +33(0) 800 00 19 53