Les services de l'Agglo

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Pour mettre en oeuvre sa politique communautaire, Annemasse Agglo dispose de moyens humains organisés par secteurs d'activités autour de cinq directions et d'une branche transversale.

Cet ensemble de 380 agents effectue quotidiennement toutes les missions et services qui relèvent de sa compétence.

La direction des affaires générales

Elle s'occupe des domaines d'activités suivants :

  • le suivi des assemblées ;
  • les actes transmis au contrôle de légalité ;
  • le suivi et la gestion des courriers entrants et sortants.

La direction des finances, de la commande publique et des affaires juridiques

Elle s'occupe des domaines d'activités suivants:

  • le développement économique;
  • la commande publique ;
  • le contrôle de gestion ;
  • les affaires juridiques ;
  • les services mutualisés (police et voirie).

La direction de la cohésion sociale, des sports et de la culture

Elle s'occupe des domaines d'activités suivants :

  • l’éducation (actions en direction de la jeunesse, action scolaire et sport) ;
  • la culture (développement culturel et Ecole des Beaux-Arts du Genevois) ;
  • la gérontologie ;
  • le handicap ;
  • la politique de la ville ;
  • l'action sociale ;
  • le téléphérique du Salève ;
  • la thématique des populations nomades en voie de sédentarisation.

La direction des politiques territoriales et de l’Economie

Elle s'occupe des domaines d'activités suivants :

  • le tourisme ;
  • l'habitat ;
  • l'aménagement du territoire et les relations transfrontalières ;
  • le transport.

La direction des services techniques

Elle s'occupe des domaines d'activités suivants :

  • la gestion technique du patrimoine mobilier et immobilier ;
  • la propreté ;
  • l'eau et l'assainissement.

Les ressources communes

Cette branche regroupe les domaines d'activités suivants :

  • les ressources humaines ;
  • l'hygiène et la sécurité ;
  • le service Informatique, Nouvelles Technologies et Télécoms (INTT) ;
  • la gestion financière et l'exécution budgétaire ;
  • la gestion administrative du patrimoine ;
  • les archives ;
  • le service Système d'Information Géographique (SIG) ;
  • la communication.

Organigramme

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